Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paola Torrente : la Miss qui redore l'image des concours de beauté

Paola Torrente : la Miss qui redore l'image des concours de beauté.
Paola Torrente : la Miss qui redore l'image des concours de beauté.

En un passage télévisé, Paola Torrente est passée d'illustre inconnue à personnage au centre de l'attention. Sa participation au concours Miss Italie a suscité polémiques et critiques. En cause, ses formes généreuses. 

Les concours de beauté nous renvoient une image datée des critères physiques imposés par la société. Un défilé de filles qui, dès le moment où elles prennent la parole, nous font regretter l'existence de ce phénomène. Mais de temps en temps, une bouffée d'air frais nous redonne foi en cette institution. Paola Torrente, 22 ans, a fait sensation il y a quelques semaines en Italie. Si elle n'a pas gagné le concours de beauté le plus prisé du pays, elle reste la sensation de la soirée. Première dauphine du concours, sa deuxième place a engendré polémique et fracas. Bien loin de l'allure filiforme des autres candidates, Paola a des rondeurs, qu'elle assume pleinement. La Stampa, quotidien transalpin, fier de ce mini chamboulement a tenu à saluer la participation de Paola au concours. Elle y est désignée comme "vainqueur morale du concours, pour elle et pour l'armada de jeunes filles qui jusqu'à aujourd'hui ont été obsédées par la mode, ses coupes pour anorexiques, et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas".

Une victoire sociétale

Malheureusement, et c'était à prévoir, la place de première dauphine de Paola n'a pas fait l'unanimité. Pour certains, la jeune femme est tout simplement désagréable à regarder. Rien que ça. La mère d'une candidate a même essayé de faire passer cette deuxième place pour une injustice, sa propre fille ayant été recalée. Pour d'autres, la Miss devrait se cantonner aux concours pour jeunes filles rondes. Tour à tour imposteur, répugnante et porte-parole, Paola est passé en un week-end par un tourbillon d'émotion. Cette polémique est la preuve même qu'il est grand temps de mettre fin à ces concours où les jeunes femmes sont scrutées tels des animaux en cage.

À ne pas rater