
Alors que la star des années 90 a effectué un come back en ce début s'année avec un documentaire qui lui est dédié sur Netflix, celle-ci vient de révéler une anecdote au sujet de sa chevelure iconique... mais pas si difficile à reproduire !
à lire aussi
Il faut bien l'avouer, l'une des colorations les plus désirées de tous les temps a longtemps été d'être blonde. Et en particulier, si l'on parle des cheveux blonds emblématiques des années 90, ceux de Pamela Anderson en sont un symbole gravé à jamais.
Il y a quelques jours, le monde s'est émerveillé de l'astuce de Pamela pour obtenir son célèbre chignon haut... et désormais, grâce à son documentaire "Pamela Anderson : A Love Story" sur Netflix , nous savons également comment elle a toujours obtenu ce merveilleux blond californien qui la caractérise tant. Mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est qu'il s'agisse d'une teinture de supermarché ! Savez-vous laquelle ?
Eh bien, nous parlons de la teinture Garnier Nutrisse Ultra Color, qui, comme elle l'avoue elle-même dans le documentaire, est la teinture qu'elle a toujours utilisée pour obtenir ce blond crémeux et ultra-léger. C'est sa mère qui lui a appris à teindre les cheveux à la maison avec des produits de supermarché ou de pharmacie "pour 5 dollars".
Et le ton ? Plus précisément, il s'agit du Lightest Platinum, qui est un blond très clair et lumineux. La mauvaise nouvelle est que ce ton n'est pas vendu en France, bien que nous en ayons d'autres similaires de la même marque avec lesquels obtenir le même résultat.

On commence par l'une des teintes les plus claires que l'on puisse trouver, le Garnier Olia 10.1 aux huiles florales naturelles. Une coloration blond polaire ultra claire et de longue tenue, qui apporte beaucoup de lumière pour des cheveux châtain clair, blonds foncé ou blond clair. Disponible en ce moment à moins de 10 euros.

Un autre blond très clair est le Nutrisse Crème Ice Blond chez Garnier. C'est un blond intense et crémeux qui illumine le visage. Sa formule promet d'apporter une nutrition durable à base d'huile d'avocat. Moins de 10 euros aussi.

Pour celles qui ont une base plus foncée et qui recherchent un blond aussi clair que celui de Pamela, il leur faudra au préalable utiliser une décoloration, car la dernière chose dont on a envie, c'est d'obtenir des cheveux orange... le 100% Ultra Blonde de Garnier ne contient pas d'ammoniaque et intègre de l'huile d'avocat et un soin nutritif déjaunisseur pour prendre soin des cheveux au maximum. Moins de 10 euros actuellement.

Certains des liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Puretrend.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Trendencias en Espagne.