
Quoi de mieux que le glitter pour donner à votre beauty look une allure de fête ? Haro sur une tendance qui brille !
Le regard lumière
Pour éclairer le regard, rien de mieux que les paillettes. Afin d'attirer la lumière sur vos prunelles, il suffit d'utiliser correctement votre poudre glitter pendant votre maquillage. Pour accompagner un smoky, on mise sur des paillettes larges déposées sur le coin interne de l'oeil ou sous les cils inférieurs. L'effet est hypnotique. Pour une allure plus sexy, on adoptera sans réfléchir l'eye-liner doré pailleté (comme ce modèle Guerlain) qui modernisera notre cat eye classique.

La bouche de star
La maquilleuse Pat McGrath a rendu la bouche glitter célèbre sur le podium cette année. Forcément, la party girl qui sommeille en nous a envie de copier cette tendance.

Pour cela, il suffit de faire deux gestes simples : humidifier ses lèvres avec un "mist and fix" pour maintenir les paillettes sur la bouche et tapoter la poudre libre sur l'ensemble de la zone avec un petit pinceau. Le résultat est original et fun pour une soirée du Nouvel An réussie.

Jusqu'au bout des ongles
Pour pousser le total look jusqu'au bout des ongles, on mise sur un vernis pailleté de la nouvelle collection Dior. Appliqué sur toute la main ou sur un seul ongle afin de jouer la carte de l'élégance discrète, cette laque ultra festive sera parfaite pour l'hiver.

Et plein d'autres alternatives...
Les amoureuses des paillettes n'auront aucun mal à remplir leur vanity. Mascara glitter, highlighter très brillant ou encore spray pour céder à la tendance coiffure "racines pailletées"... les solutions sont nombreuses !

Pauline Arnal