Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oui, on porte des solaires en hiver (et le style rock'n'roll de Vinyl Factory)

.

Ça y est, la météo hivernale s’installe et vous vous apprêtez à reléguer vos solaires au placard ? Grave erreur, car contrairement aux idées reçues, elles servent aussi bien en été qu’en hiver. En plus, on a découvert une marque au style très rock’n’roll et à l’identité artistique qui nous a donné envie d’investir dans une nouvelle paire.

Avant, on était comme la plupart des gens et on matait curieusement ceux qui osaient se la jouer en arborant des lunettes de soleil en plein hiver. Mais désormais, tout a changé et on ne les quitte jamais ô grand jamais. Et si on aime effectivement l'idée de pouvoir dévisager les passants sans qu'ils puissent capter notre regard, notre obsession chronique pour les lunettes de soleil va beaucoup plus loin.

D'abord, c'est devenu tout naturellement notre accessoire préféré, qui nous permet donc de mettre un mur entre nous et les autres, mais aussi de faire du no make-up le plus souvent possible et de protéger notre fragile contour de l'oeil de l'apparition des rides. Mais tout n'est pas qu'une question d'esthétique.

Selon le docteur Benjamin Scemla, ophtalmo, les rayons UV ne prennent pas de vacances en hiver, surtout lorsqu'on est à la montagne.

"Je le recommande vraiment quand on est d'une nature sensible à la lumière ou qu'on a une pathologie de la rétine, par exemple. Mais c'est surtout aux sports d'hiver que c'est important. La réverbération est tellement forte que c'est encore plus indispensable qu'à la plage en plein été".

Et il n'y a pas qu'à la neige que le soleil tape. Promenade au bord d'un lac, balade entre les buildings, les voitures, sur les trottoirs, autant de surfaces brillantes prêtes à refléter jusqu'à 12 fois plus la lumière que la normale. On ne s'en rend pas toujours compte, mais on est cerné.

Alors pour toutes ces très bonnes raisons, on n'hésite pas à investir dans une nouvelle paire de solaire cet hiver. Et justement, on vient de mettre la main sur une marque à l'identité géniale et résolument rock'n'roll baptisée Vinyl Factory. C'est français, c'est ultra stylé et ça va séduire tous les amateurs de musique.

Des modèles en hommage aux plus grands artistes

Pour mieux comprendre l'histoire particulière de cette marque, on s'est rendu directement sur son showroom dans les Hauts-de-Seine. Au menu : un véritable studio d'artiste où les guitares signées par des stars de très gros calibre sont légion. Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Renaud et plein d'autres qui nous ont fait totalement halluciner.

Il faut dire que les trois fondateurs, Gad, Mikael et Elisabeth, qui sont au passage frères et soeurs, sont de véritables passionnés de musique. Il y a 7 ans, ils ont donc eu l'idée un peu folle mais non moins visionnaire d'intégrer cet univers à l'optique, leur expertise familiale, en créant Vinyl Factory.

Le concept : rendre hommage aux artistes et surtout, insuffler ce style vintage très répandu aujourd'hui, mais très peu développé à l'époque.

Et ça cartonne ! Du coup, ses fondateurs n'hésitent pas à aborder les artistes pour les faire poser avec leur modèle préféré. Variété française, rap, stars internationales, artistes émergents, tout y passe et leur fil Instagram est un pur bonheur à contempler. Dans la série, on retrouve par exemple Beth Ditto.

Matthieu Chedid

Orelsan

Les Brigitte

Angèle

Justice

Et bien d'autres célébrités qui font vivre ces modèles qu'on trouve franchement irrésistibles. Il existe d'ailleurs une collection exclusive de la marque nommée Olympia, installée dans la prestigieuse salle parisienne du même nom. Des modèles édités à seulement 100 exemplaires, qui suscitent clairement notre convoitise.

A noter également, la ligne haut de gamme baptisée Icons et son caractère très affirmé, à l'image de la paire Bangalter.

.

Mais nous, on reste simple, avec des modèles ultra féminins mais non moins désirables comme la Ellisbextor par exemple.

.

Ou encore la South, au look de diva.

.

Ainsi que pour la Vee, au côté ultra rétro.

.

Bon, évidemment, ça c'est nous et notre passion pour les paire XXL façon star de cinéma. Mais si vous vous rendez sur le site de la marque, vous pourrez retrouver l'immense panel de lunettes de soleil (et de vue) pour les femmes, les hommes, mais aussi les enfants, de cette marque qui gagne franchement à être connue. Parole d'experte !

Vinylfactory.fr

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater