
Ce qui est bien avec les techniques DIY, c’est que même quand on croit qu’on les a toutes vues, on en découvre encore et encore. Et si elles sont généralement plutôt étonnantes, cette fois-ci, ça dépasse vraiment tout. Oui, on vous confirme qu’il est tout à fait possible de se faire de sublimes ondulations à l’aide d’une simple bouteille en plastique. Le résultat est bluffant, vidéo à l’appui !
En tant que fille aux cheveux fins, raplaplas et naturellement brushingés, les ondulations, c'est notre passion. Contrairement à d'autres qui se lissent les cheveux en permanence, notre obsession à nous, c'est d'avoir ces fameuses beach waves sur la tête H24. Et la plupart du temps, quand on se met au boulot, c'est avec un fer.
Le hic, c'est que faire ça tous les jours, c'est franchement très mauvais pour la fibre capillaire, même si on utilise systématiquement un spray thermo-protecteur. Alors pour garder notre chevelure en pleine santé, on se contente d'une fois par semaine et de quelques petites retouches de temps en temps.
Et quand on veut vraiment en remettre une couche, on s'arme de patience et on se sert de ces trucs DIY bien connus comme se faire de grosse nattes avant d'aller dormir, opter pour des papillotes ou encore enrouler ses mèches autour d'un headband. Mais si vous êtes une beautistas avertie, tout ça, vous le connaissez par coeur. Ça faisait un moment qu'on ne vous avait pas offert de nouvelles solutions. C'était sans compter sur notre veille active sur les réseaux sociaux, qui nous a permis de mettre la main sur cette pépite.
Une bouteille en plastique et un sèche-cheveux
Au début, on s'est demandé s'il ne s'agissait pas d'une blague, mais force est de constater que ça marche très bien et très vite.
Comme montré ci-dessus, il suffit donc de découper le dessus de la bouteille, puis de créer une fente au milieu, qui correspond plus ou moins à la largeur et à la longueur de votre sèche-cheveux. Ensuite, mettez une mèche encore humide à l'intérieur, passez votre outil de séchage dans la fente prévue à cet effet et TADAAA... vos cheveux ressortent miraculeusement ondulés grâce à la forme circulaire de la bouteille !
Bon, on ne sait pas si on se servira de ce truc dès demain, mais en cas d'urgence et sans outil de coiffage adéquat, s'est sans aucun doute la meilleure technique qu'on connaisse à ce jour.