Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oui, il y a une Fashion Week pour les chiens et voilà à quoi ça ressemble...

.

On adore les animaux, vraiment. Mais quand on s’est aperçu qu’ils avaient leur propre Fashion Week à New York, on a un peu tiqué. Du coup, on est allé voir de quoi il s’agissait et voilà à quoi ça ressemble. Attention les yeux, si vous êtes de véritables bêtes de mode, ça risque de piquer !

Oui, vous avez bien lu, les animaux de compagnie ont leur propre Fashion Week. Et comme pas mal d'extravagances en tous genres, ça se passe aux États-Unis, et plus précisément à New York. Mais comme vous vous en doutez, cela n'a absolument aucun rapport avec celles qu'on a l'habitude de suivre. Ici, les modèles sont canins et les créateurs nous sont totalement inconnus.

En jetant un oeil au tableau des sponsors, on a tout de même réalisé que certains acteurs du marché prenaient ça de plus en plus au sérieux, à l'image de l'enseigne scandinave MERÏK. Sur son site, les sacs en cuir au style pointu et minimaliste pour homme et femmes côtoient les modèles canins, pratiques pour sortir son toutou.

Mais ne vous fiez pas à ce bon goût apparent, il ne reflète malheureusement pas ce qu'on a pu voir sur le podium. Il faut dire que les shows proposés sont éminemment conceptuels. Au menu : quatre ambiances décalées en mode Bollywood, Anges & Démons, Carnaval et Royauté...

Et dans cette dernière catégorie, l'un des candidats a surpassé tous les autres en proposant sa version canine du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle. Quand d'autres ont manifestement tout misé sur le carnaval de Rio.

Une Fashion Week caritative qui a du bon

Alors oui, c'est kitsch à mort, mais c'est aussi un peu rigolo et surtout c'est pour la bonne cause. Car les chiens que vous voyez sont certes ultra lookés, mais ils sont avant tout sans famille pour la plupart. Les faire défiler, c'est donc d'abord un moyen de leur trouver un foyer et accessoirement de reverser à l'association Mayor's Alliance for NYC's Animals une partie de l'argent récolté grâce à la vente des tickets d'entrée.

Forcément, ça nous rend tout de suite plus indulgentes sur le style des candidats, qui jouent le jeu en paradant assortis au costume du chien qu'ils présentent.

De véritables stars à quatre pattes, n'est-ce pas ? Et même si on plaint un peu certains chiens, qui doivent supporter un accoutrement probablement inconfortable, on se dit que s'ils ont réussi à trouver le bonheur grâce à ça, c'est un moindre mal.

À ne pas rater