Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oui, Charlotte Casiraghi est la princesse la plus cool de la planète

.

On nous rabat les oreilles avec les têtes couronnées du monde entier, mais au fond, nous, on n'a d'yeux que pour Charlotte Casiraghi. Oui, on ose l'affirmer, elle est sans aucun doute la princesse la plus cool de la planète.

Ce vendredi 3 août 2018, Charlotte Casiraghi fête ses 32 printemps. L'occasion de se pencher de plus près sur le style tout particulier de cette princesse, sans titre certes (on vous voit venir), mais qui figure tout de même à la 11ème place dans la succession au trône de Monaco. C'est clair, il faudrait qu'un drame arrive pour qu'elle soit un jour amenée à régner, mais honnêtement, nous on l'y verrait très bien. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'elle est l'incarnation du cool. Démonstration.

Une beauté à couper le souffle

Exit Kate Middleton, Meghan Markle, Sofia Hellqvist ou encore Letizia d'Espagne, pour nous, la plus belle, c'est Charlotte. Depuis son plus jeune âge, on est fascinée par son magnétisme et son charme incomparables. Gracieuse et naturelle, elle fait très souvent du no make-up et n'en fait jamais trop, même quand elle s'apprête.

Une élégance toute française

.

Ok, Charlotte est monégasque, mais selon nous, elle incarne mieux que personne cette élégance à la française que le monde nous envie. Toujours pointue sans être vulgaire, elle choisit ses tenues avec soin en restant fidèle aux maisons qui l'ont accompagnée tout au long de son parcours, comme Gucci. Au contraire de ses consoeurs qui ont tendance à se mémériser d'année en année, Charlotte, elle, reste toujours aussi stylée.

Une véritable championne

Si certaines de celles à qui on la compare pratique une activité régulièrement, pour Charlotte, le sport c'est plus que ça, c'est une passion. Fan d'équitation depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne d'arrache-pied pour briller lors de compétitions professionnelles comme le Global Champions Tour (le meilleur du saut d'obstacles). On est fan.

Une femme indépendante

.

Loin de se plier bêtement au règles parfois rigides qui codifient ce monde privilégié, Charlotte est une femme très indépendante qui n'a semble-t-il pas peur de transgresser les règles. Alors oui, elle participe à certains événements mondains et associatifs pour le compte du Rocher, mais elle ne passe pas son temps avec un sourire figé sur les lèvres comme un robot (coucou Kate !).

Et si sa famille aurait sûrement souhaité la voir épouser un aristo, cela ne l'a pas empêchée de faire un enfant avec le comédien Gad Elmaleh et d'attendre le second avec l'acteur Dimitri Rassam, toujours sans être mariée (ce qui fait figure d'exception au sein d'une telle dynastie royale). Un esprit libre, on vous dit !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater