Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars : Kate Winslet et son armure d'argent

Kate Winslet, grande suprise des Oscars 2010.

Celle qui nous a habitué à des apparitions très sobres, fidèle aux petites robes noires s'est présentée dans une tenue aussi originale qu'élégante Yves Saint Laurent.

Des coupes droites, un chic bourgeois, des associations de matières audacieuses, Yves Saint Laurent est maître lorsqu'il s'agit d'habiller la femme avec style et raffinement. La marque qui a popularisé le blouson noir, la saharienne, le caban, la pantalon-tailleur... ne nous lasse pas de moderniser les classiques. Dernier pari en date : la jupe midi en cuir. Osé mais certainement it dès les beaux jours.

Kate Winslet a succombé à une robe argent Atelier Yves Saint Laurent.

Le bustier massif, apparemment détaché du bas, souligne la taille de l'actrice par de subtiles démarcations. La silhouette ainsi galbée, la comédienne ose un bas fluide en soie. Une matière ô combien difficile à maîtriser.

Cependant, la forme un rien évasée et le fendu au milieu lui concoctent une allure gracile qui dédramatise avec brio l'imposant haut.

Côté accessoires, Kate mise sur des valeurs sûres. Pochette Yves Saint Laurent assortie, bijoux étincelants Tiffany, la belle éblouit avec modération et élégance.

Un sans faute.

L'astuce pour vous : attention, la soie et le satin ne font pas bon ménage avec des petites rondeurs mal placées. Si vous raffolez de la matière, préférez là en accessoires ou en blouse.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater