Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2016 : Jada Pinkett Smith boycotte la cérémonie, Will Smith aussi

Lorsque Jada Pinkett Smith boycotte une cérémonie aussi prestigieuse que celle des Oscars, elle ne le fait pas seule de son côté mais mobilise plusieurs stars. Comme notamment Will Smith, son mari, mais aussi Snoop Dogg et George Clooney...

Une fronde est en train de gagner Hollywood... Lorsque la liste des nommés aux Oscars 2016 a été dévoilée, il y a quelques jours, peut-être l'avez-vous vu mais un hashtag est apparu sur Twitter : #OscarsSoWhite. Un hashtag qui critique le manque de diversité de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui n'a, pour la deuxième fois consécutive, pas nommé de réalisateur ou de comédien de couleur.

Jada Pinkett Smith appelle au boycott

Et cela n'a pas échappé à Jada Pinkett Smith, la femme du célèbre acteur de la série culte du "Prince de Bel Air". Le lundi 18 janvier 2016, les Américains ont célébré le Martin Luther King Day et à cette occasion, la femme de Will Smith a jeté de l'huile sur le feu avec une vidéo dans laquelle elle exprime sa colère : "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Martin Luther King et je demande : 'Est-ce le moment de reconnaître que les gens de couleurs ont acquis assez de pouvoir et d'influence pour ne pas avoir à demander d'être invités où que ce soit ?'" Avant de conclure : "C'est notre responsabilité de faire changer les choses."

Ce jeudi 21 janvier 2016, Will Smith a annoncé qu'il allait, lui aussi, boycotter la cérémonie qui se déroulera le 28 février prochain. Solidaire de sa femme, il a confié sur le plateau de "Good Morning America" : "Ma femme n'y va pas. Ce serait inconfortable de m'afficher avec Charlize Theron... Nous en avons discuté... Nous faisons partie d'une communauté. Mais aujourd'hui, je serai mal à l'aise de m'y présenter et de dire que tout est normal."

Le boycott qui enflamme Hollywood

Spike Lee était, comme Jada Pinkett Smith, était l'un des premiers a appeler au boycott de cette 88ème cérémonie des Oscars. D'autres célébrités sont, au fur et à mesure, en train de se joindre au mouvement #OscarsSoWhite. Il y a notamment George Clooney, Michael Moore ou Snoop Dogg. Même le très influent révérend Al Sharpton a appelé à ne pas regarder la retransmission de la cérémonie, dans le but de faire chuter les recettes publicitaires. Il a également confié qu'"Hollywood ressemble aux Montagnes Rocheuses : plus vous grimpez, plus c'est blanc." (Source : lacroix.com)

À ne pas rater