
Oscars oblige, les plus grands couturiers ont une nouvelle fois défilé sur le tapis rouge du Dolby Theater de Los Angeles. Et si les grands noms de la mode habillaient les stars Hollywoodiennes le 22 février 2015, les joailliers les plus prestigieux se sont chargés de sublimer les belles de la soirée.
Ce dimanche 22 février 2015 à Los Angeles, c'est sur le tapis rouge des Oscars 2015 qu'il fallait être. Organisée au Dolby Theatre, la 87ème Cérémonie des Academy Awards a vu ce soir-là les belles défiler sur leur 31. Superbes dans leurs robes couture, Margot Robbie, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow ou encore Jessica Chastain étaient également sublimées par les plus grands joailliers.
Divine dans sa robe en voile signée Saint Laurent, Margot Robbie révélée dans "Le Loup de Wall Street" habillait ce soir-là son décolleté vertigineux d'un collier Van Cleef & Arpels. Une pièce nommée "Zip Antique Colombine" en or jaune, diamants et saphirs initialement réalisée pour la duchesse de Windsor Wallis Simpson. Visiblement impressionnée de porter un tel bijou, Margot a lancé ce soir-là sur le red carpet : "Ce collier a bien plus de valeur que ma vie".
Vive le court !
Particulièrement belle ce soir-là, Jessica Chastain soulignait pour l'occasion ses courbes dans une robe Givenchy Haute Couture imaginée par Riccardo Tisci. Une robe au décolleté carré que la belle récemment nommée égérie Piaget accessoirisait d'un ras de cou du joaillier. Tout en diamants, ce bijou à la fois très pur et très féminin s'est imposé comme la touche finale d'un look particulièrement glamour. Misant elles aussi sur le court, Zoe Saldana et Carmen Ejogo portaient toutes les deux des ras de cou en diamants.
Des diamants également pour la grande gagnante de la soirée, Julianne Moore parée par Chopard tout comme Marion Cotillard. Les deux actrices avaient d'ailleurs choisi des boucles d'oreilles toutes en rondeur.
L'audace venue d'Asie
Davantage de couleur chez Gwyneth Paltrow et Naomi Watts qui avaient toutes les deux opté pour des créations de la maison taïwanaise Anna Hu. Opulence et glamour de rigueur pour ces pièces tout sauf discrètes.
Amélie Cosmao