Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2015 : les 33 plus belles robes de tous les temps

Jennifer Lawrence en Dior Couture lors des Oscars 2013.
Jennifer Lawrence en Dior Couture lors des Oscars 2013.

Qui dit Oscars dit statuettes dorées que tout le monde s'arrache, red carpet flambant neuf et bien entendu robes de gala échappées le temps d'une soirée des ateliers des plus grands couturiers. Alors que la 87ème cérémonie des Academy Awards se déroulera le 22 février 2015, retour en images sur les plus belles robes de l'histoire des Oscars.

Alors que l'on trépigne d'avance à l'idée de découvrir les pièces sur lesquelles les actrices auront jeté leur dévolu cette année, retour en images sur les plus belles robes portées sur le tapis rouge des Oscars au fil des années. Jennifer Lawrence, Grace Kelly, Liz Taylor ou encore Amy Adams ont ainsi marqué l'histoire.

Difficile d'oublier l'image de Jennifer Lawrence montant les marches pour venir recevoir sa statuette en 2013. On se souvient de la chute bien entendu mais aussi de l'impressionnante robe bustier Dior Couture de la belle.

Des robes iconiques

Moins maladroite mais certainement aussi glamour, Grace Kelly en 1956 faisait tourner les têtes dans sa robe de bal fleurie. Tonalités pastel et blondeur irréprochable, la future princesse incarne l'élégance hollywoodienne dans toute sa splendeur. Audrey Hepburn elle, adorait aussi l'effet champêtre et le prouvait en 1954 habillée par Givenchy. Un style qui a depuis inspiré des actrices telles que Penélope Cruz ou Sarah Jessica Parker.

Rouge passion

Laissant les teintes pastel aux copines, Heidi Klum, Natalie Portman ou encore Emma Stone ont marqué l'histoire des Oscars en jetant leur dévolu sur des pièces incendiaires. Heidi sculpturale dans sa robe nouée Roland Mouret en 2009, Natalie plus old school dans une pièce bustier à pois noirs signée Dior vintage ou Emma terriblement chic dans sa robe nouée au cou dessinée par l'Italien Giambattista Valli.

L'indétrônable fourreau

Incontournable et intemporel, le fourreau a chaque année la cote sur le red carpet. Hautement glamour et terriblement sexy on l'a vu sublimer les belles Kate Hudson, Zoe Saldana et bien d'autres. Lamé ou satiné, il reste une valeur sûre et devrait bien évidemment refaire son apparition cette année.

À ne pas rater