Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2015 : le palmarès et les meilleurs moments de cette 87eme édition

Ce dimanche 22 février 2015, la prestigieuse et très attendue cérémonie des Oscars avait lieu à Los Angeles. Retour sur le palmarès de cette 87ème édition de l'évènement !

Chaque année c'est la même chose et pourtant à la 87ème cérémonie des Oscars, l'évènement est toujours attendu comme le messie. Un show sans pareille pour les Américains qui savent toujours aussi bien jouer avec les émotions du public. La remise de prix s'est déroulée entre fous rires, larmes et discours de remerciement à donner des frissons. Un petit tour d'horizon de l'évènement s'impose !

Oscars 2015, un Neil Patrick Harris incroyable

Sur le tapis rouge, où se sont enchaînées les apparitions sublimes, comme lors de la remise des prix, rien ne déçoit dans cette cérémonie des Oscars 2015. Pari gagné pour Neil Patrick Harris qui s'est mis tout ce beau monde dans la poche en un rien de temps. Le maître de cérémonie qui a charmé sur le red carpet en apparaissant, comme toujours, très complice avec son mari David Burtka, n'a pas déçu sur scène. En effet, l'acteur de "How I Met Your Mother", récemment apeçu dans "Gone Girl" de David Fincher, a trouvé moyen de débarquer en slip kangourou pour une parodie hilarante du film "Birdman". D'ailleurs, le film d'Alejandro González Iñárritu repart triomphant pas moins de quatre Oscars en poche.

Oscars 2015, des prestations bluffantes

De son côté, Lady Gaga, chanteuse attendue sur la scène de ces Oscars 2015, se paye une standing ovation après un medley vibrant d'émotion de la célèbre comédie musicale "La mélodie du bonheur" ("The sound of music"). La jeune fiancée a même eu le plaisir d'avoir la visite, sur scène, d'une Julie Andrews touché qui a avoué que cette prestation lui avait "réchauffé le coeur".

Ceux qui ont fait pleurer dans les chaumières et surtout dans la salle, ce sont aussi Common et John Legend en interprétant "Glory". Scène reproduisant le pont Edmund Pettus de la ville de Selma où Martin Luther King a mené la marche de 1965, tristement connu comme le "Bloody Sunday" ("Dimanche Sanglant"), la chanson est accompagnée par une chorale impressionnante. L'instant lourd de sens pour le mouvement afro-américain des droits civils aura donné des frissons et fait pleurer de nombreuses célébrités, notamment David Oyelowo, Carmen Ojogo et Chris Pine qui ont laissé libre court aux larmes face à la caméra.

Oscars 2015, des discours puissants

Côté discours émouvants, on a été servi avec Patricia Arquette qui a reçu l'Oscar de Meilleure actrice second rôle pour "Boyhood" et a eu quelques mots particulièrement forts pour l'égalité des femmes à Hollywood. Ce nouveau plaidoyer sur la course à l'égalité des genres devrait faire plaisir à Emma Watson qui se bat depuis de nombreux mois pour la cause "He for She".

Même chose pour Graham Moore qui est monté sur scène pour l'Oscar de Meilleur scénario adapté pour "The Imitation Game" et a offert un discours poignant, évoquant sa tentative de suicide à 16 ans car il se trouvait "trop différent". Ayant quelques mots en hommage à Alan Turing qui "n'a jamais pu se tenir sur une scène comme celle-ci", ce que le scénariste a jugé "injuste", il a conseillé de "rester bizarre et rester différent surtout". Des déclarations qui ont valu un hashtag en tendance mondiale "#Stayweird".

C'est un Eddie Redmayne très ému qui est monté sur scène pour recevoir le prestigieux Oscar de Meilleur Acteur pour "Une merveilleuse histoire du temps". Chipant une nouvelle et dernière fois la vedette à Benedict Cumberbatch qui était en lice pour le rôle d'Alan Turing dans "The imitation game", l'acteur a dédié son prix à "tous ceux dans le monde qui se battent contre des maladies neuro-motrice". Le cas du célèbre physicien théoricien Stephen Hawking que l'acteur a interprété avec brio dans "Une merveilleuse histoire du temps". A ses côtés, Julianne Moore était sacrée reine de la soirée avec l'Oscar de la Meilleure Actrice pour "Still Alice".

Retour sur le palmarès complet :

Meilleur film : "Birdman"
Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu, "Birdman"
Meilleure actrice : Julianne Moore, "Still Alice"
Meilleur acteur : Eddie Redmayne, "Une merveilleuse histoire du temps"
Meilleur acteur second rôle : J.K. Simmons, "Whiplash"
Meilleure actrice second rôle : Patricia Arquette, "Boyhood"

Meilleur film en langue étrangère : " Ida " (Pologne)
Meilleur film d'animation : "Les nouveaux héros"
Meilleure photographie : Emmanuel Lubezki, "Birdman"
Meilleurs costumes: "The Grand Budapest Hotel"
Meilleurs maquillages et coiffures : "The Grand Budapest Hotel"
Meilleure direction artistique : "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur court métrage documentaire : "Crisis Hotline: Veterans Press "
Meilleur court métrage de fiction : "The Phone Call"
Meilleur court métrage d'animation : "Festin"
Meilleur mixage sonore : "Whiplash"
Meilleur montage sonore : "American Sniper"
Meilleurs effets spéciaux : "Interstellar"
Meilleur montage : Tom Cross, "Whiplash"
Meilleur documentaire : "Citizenfour"
Meilleure chanson : Glory, "Selma"
Meilleure bande originale : Alexandre Desplat, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur scénario original : "Birdman"
Meilleur scénario adapté : "The Imitation Game"

À ne pas rater