Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscars 2013 : Les coulisses de la beaute sur Twitter

Après les Oscars de la beauté décernés par Puretrend, direction les coulisses de la cérémonie avec Twitter ! C'est bien connu, un événement de la taille des Oscars ne peut être passé sous silence sur la toile. On suit donc les comptes des pros de la beauté à L.A. pour tout savoir des mises en beauté de Jennifer Aniston ou d'Amanda Seyfried. Le résultat de cette nouvelle moisson post-récompenses : des duck faces, beaucoup de poudre et des make-up artists qui hésitent entre mille teintes de rouges à lèvres pour mettre en valeur les stars du red carpet.

Avec Twitter, tout se sait. Y compris les secrets des mises en beauté des stars. Ainsi, quand on est branché sur les bons réseaux, on découvre quelques indiscrétions croustillantes. Mieux, on peut pénétrer dans un monde qui nous est - pour la plupart - étranger, parsemé de strass et de paillettes, de séances de maquillage et de coiffure avant de fouler le tapis rouge, face à une nuée de photographes. A moins d'être make-up artist ou coiffeur des stars, il y a peu de chance qu'on puisse fréquenter les stars à quelques minutes de ce grand moment qu'est une remise de prix.

Heureusement, avec les réseaux sociaux, on peut y jeter un coup d'oeil, grâce aux clichés postés sur la toile par les pros de la beauté ou par les stars elles-mêmes. On les y découvre décalées, angoissées, en train de se faire coiffer, bref, c'est l'envers du décor qui est donné à voir. Après les coulisses des SAG Awards et des Grammys, place aux Oscars.

On sourit devant la duck face de Jennifer Aniston, qui pose au côté de son coiffeur et ami, Chris McMillan. On sait maintenant que la star a les mêmes petits délires que nous face à l'objectif (d'un proche, on s'entend). Amanda Seyfried joue elle les timides et se cache derrière sa coiffeuse et sa maquilleuse. Jennifer Lawrence a des allures de jeune mariée, à quelques heures de décrocher le premier Oscar de sa carrière. Et on découvre que la maquilleuse d'Anne Hathaway s'est creusé les méninges pour choisir la teinte parfaite de rouge à lèvres pour mettre en valeur la star des "Misérables".

Des clichés pris dans les coulisses des Oscars 2013 à découvrir sans plus tarder, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater