Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscar de la Renta : le créateur de la robe de mariée d'Amal Clooney est décédé

C'est une bien triste nouvelle que l'on apprend ce mardi 21 octobre 2014 au matin : le couturier Oscar de la Renta est décédé. Il avait 82 ans.

La mode est en deuil ce mardi 21 octobre 2014 matin. Dans la nuit de lundi 20 octobre 2014, les médias américains ont annoncé le décès de l'un des plus brillants couturiers de notre époque : Oscar de la Renta. Ces derniers ont également précisé qu'il souffrait d'un cancer depuis plusieurs années. Selon le New York Times, il serait décédé chez lui, dans sa maison de Kent, dans le Connecticut près de New York.

New York, son Eldorado

Né en République dominicaine en 1932, il quitte son pays pour à Madrid, en Espagne, à l'âge de dix-huit ans où il étudie la peinture à l'Académie de San Fernando. Rapidement, il se dirige dans le domaine de la mode et commence à dessiner des modèles pour les plus prestigieuses maisons de couture espagnoles. Après un passage chez Lanvin en tant qu'assistant d'Antonio Castillo, à Paris, il part à New York et tente de vivre son rêve américain en 1963. Là-bas, il dessine la ligne de vêtements sur mesure d'Elizabeth Arden, avant de créer sa marque éponyme en 1965. Il devient également très connu lorsqu'il habille l'ancienne Première dame américaine, Jackie Kennedy.

Tout au long de sa carrière, il a reçu plusieurs distinctions : prix du CFDA pour l'ensemble de sa carrière en 1990, prix du Créateur de l'année du CFDA toujours en 2000 et 2007. Il a également été honoré de l'ordre al Mérito de Juan Pablo Duarte, et de l'Ordre de Cristòbal Colòn puisqu'il a contribué à la construction d'une école près de chez lui à Punta Cana, qui n'en comptait pas.

Oscar de la Renta, styliste des stars

Ses robes romantiques semblent tout droit sorties de conte de fées modernes. Notamment ses robes de mariée. Dernièrement, on avait pu voir sa dernière création sur Amal Alamuddin, aujourd'hui madame Clooney, puisque c'est lui qui avait signé sa robe de mariée. Les stars comme Sarah Jessica Parker ou encore Penélope Cruz l'adoraient.

Au-delà du grand couturier qu'il était, Oscar de la Renta était aussi un homme généreux. En 2013, alors que la mode tournait le dos au créateur John Galliano suite à ses dérapages verbaux, il lui avait donné la possibilité d'être temporairement en "résidence" dans ses studios new-yorkais.

Il y a quelques jours seulement, le couturier avait annoncé la nomination de Peter Copping, un ancien de la maison Nina Ricci, en qualité de directeur de la création de sa maison de couture. Ce dernier doit prendre ses fonctions le 3 novembre 2014 et présenter sa première collection à la Fashion Week en février 2015.

J.D

À ne pas rater
À découvrir