Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oscar de la Renta : Laura Kim et Fernando Garcia nouveaux DA de la maison

Alors que la Fashion Week de New York débutera le 8 septembre prochain, Laura Kim et Fernando Garcia signent leur come-back chez Oscar de la Renta. Succédant à Peter Copping, le duo qui s'était un temps éloigné de la maison revient par la grande porte...

Après des mois passés à jouer aux chaises musicales, les plus grandes maisons de mode semblent avoir trouvé un certain équilibre en cette rentrée 2016. Alors que les nouvelles recrues déjà nommées s'apprêtent à présenter leurs premiers shows, Laura Kim et Fernando Garcia font leur retour chez Oscar de la Renta. Inoccupée depuis juillet 2016 suite au départ de Peter Copping, la place de directeur artistique de la maison américaine est aujourd'hui doublement occupée.

Le come-back du duo qui monte

Après s'être éloignés de la griffe durant quelques années suite à la nomination de Copping et au décès de monsieur de la Renta, Laura Kim et Fernando Garcia accèdent finalement au titre qui deux ans auparavant leur était passé sous le nez. Deux années qui auront largement été mises à profit puisque qu'entre temps, les deux créateurs ont lancé leur propre label, Monse aujourd'hui considéré comme l'une des marques américaines les plus prometteuses.

Familiers de la maison pour laquelle ils ont respectivement travaillé 10 et 5 ans, Laura et Fernando ne devraient donc pas avoir de difficultés à se remettre dans le bain. Un come-back comme une évidence si l'on en croit les dernières déclarations d'Alex Boden CEO de la maison Oscar de la Renta : "Laura et Fernando ont dirigé nos équipes de design pendant plusieurs années. Oscar respectait leur talent et leur travail à ses côtés s'est révélé être une source de louanges de la part de la critique et de succès pour la société. (...) Nous avons hâte de voir Laura et Fernando mettre une fois de plus leurs talents extraordinaires au profit d'Oscar de la Renta".

Entre la sophistication résolument contemporaine de leur propre griffe et l'héritage glamourissime de la maison de la Renta on est en droit de s'attendre à un premier défilé plus qu'à la hauteur. Il faudra tout de même patienter jusqu'en février 2017 pour découvrir la première collection du duo.

À ne pas rater
À découvrir