Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Orgasme féminin : quel est le vôtre ?

Orgasme féminin : quel est le vôtre ?
Orgasme féminin : quel est le vôtre ?

On a coutume de le dire, il n'y a pas deux orgasmes qui se ressemblent. Mais, l'homme ayant besoin de tout conceptualiser, sexe compris, on se plaît à en lister les différentes versions. Cela va bien au-delà du clivage clitoridien/vaginal. Reste à trouver celui qui vous correspond.

En matière de sexualité et de plaisir, les études sont nombreuses et se contredisent parfois. Sujet favori des "experts", l'orgasme féminin, tant étudié, prête encore aujourd'hui à débat.

Il suffit de jeter un oeil aux quiz des magazines féminins pour se rendre compte des deux principaux clans qui s'affrontent. "Clitoridienne ou vaginale ? Faites le test !" Oui, mais cela n'est pas aussi simple que cela et au lieu d'un monde binaire, c'est tout un univers qui s'offre à nous.

Orgasme de pression, de tension, mixte...

Au fil des lectures, on s'y perd. Car il y a presque autant de versions de l'orgasme que de magazines écrivant sur le sujet. Même les scientifiques s'opposent sur ce thème, certains n'hésitant pas à remettre en question l'existence même de l'orgasme vaginal.

En l'honneur de la journée de l'orgasme (oui oui, ou plutôt OUI OUI !) qui se tiendra le 21 décembre, le service de vente de lingerie et de sextoys à domicile Au Moulin Rose s'est amusé à lister six types de plaisir différents.

Il y a d'abord l'orgasme dit "de pression". Ce dernier "résulte de pressions sur les zones érotiques". Un concept plutôt vague qui peut englober les caresses des tétons comme du clitoris. L'orgasme "de tension", lui, est provoqué par la stimulation directe des zones érogènes.

On trouve aussi l'orgasme "de détente", à atteindre "après une relaxation profonde", comme lors d'un massage. Une bonne occasion de s'essayer au massage érotique pour faire monter le plaisir en douceur.

Au Moulin Rose liste aussi l'orgasme "mixte", où clitoris et vagin sont stimulés en même temps. Et pour finir, l'orgasme "du point G" (si on parvient enfin à mettre le doigt dessus) et l'orgasme "multiple", pour les chanceuses chez qui tout se déclenche à la fois.

Orgasme féminin : comment l'atteindre ?

Contrairement à ce que laisse penser la plupart des guides sur le sujet, il n'y a pas de mode d'emploi universel pour atteindre l'orgasme. Et c'est une bonne nouvelle. Pour avoir du plaisir, seule ou accompagnée, il faut avant tout apprendre à se connaître. Et pas besoin d'un bouquin pour cela.

La masturbation est un bon moyen, les sextoys peuvent aussi y participer. Surtout, la communication avec son partenaire est clé. Le temps nécessaire pour atteindre l'orgasme et la force de ce dernier varient selon l'intensité des ébats, la position sexuelle, la stimulation mais aussi l'état d'esprit. Difficile en effet de se détendre et d'être connectée à ses sensations si on pense à autre chose, et surtout aux soucis.

Une bonne raison pour se concentrer sur soi dans cet instant d'intimité. Pour une fois qu'être égocentrique est recommandé, pas question de s'en priver !

À ne pas rater