Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oprah Winfrey : la maxi afro en couv' de son magazine

La semaine dernière, on apprenait qu'Oprah Winfrey s'était infligé un régime avant de faire la couv du magazine Vogue. Changement de style pour le numéro de septembre d'O, The Oprah Magazine, pour lequel la gourou de la télé prend la pose, coiffée d'une afro XXL. "Let's talk about hair !". La couv, elle, fait déjà parler.

L'an dernier, à la même époque, Oprah Winfrey prenait déjà la pose pour son magazine, O, The Oprah Magazine, la chevelure au naturel, le sourire suspendu aux lèvres. Même donne pour le numéro de septembre 2013, si ce n'est un détail qui change tout : une maxi afro qui lui donne des airs de star du disco.

Plutôt que de s'intéresser aux tendances de la rentrée, le magazine a fait le choix de consacrer un grand nombre de ses pages aux cheveux. "Let's talk about hair !", c'est le titre qui mange la une. Oprah Winfrey s'explique : "Nous, les femmes, nous avons des problèmes avec nos cheveux. C'est la première chose que les gens voient chez nous, et donc on s'identifie grâce à eux."

Cheveux frisés, raides, raplaplas, le magazine promet de donner toutes les solutions pour prendre soin d'eux. Un sujet marronnier qui fait moins parler que la couverture de ce numéro de septembre. C'est Oprah Winfrey qui prend la pose, moulée dans une robe orange, les poignets et les oreilles accessoirisés avec des bijoux clinquants. Surtout, sa coupe afro taille maxi impressionne. La papesse du petit écran US donne dans la démesure et l'extravagance.

Un petit aperçu des coulisses du shooting nous permet d'en savoir plus. La perruque - car c'en est bien entendu une – a été conçue par Kim Kimble, styliste sur le plateau de l'émission "The Voice" et également partenaire de travail de stars comme Beyoncé. Un postiche de presque 1,6 kg, soit le poids d'un Chihuahua, tient à préciser le magazine.

Gayle King, un des intimes d'Oprah Winfrey, présent lors du shooting, a demandé "Quelqu'un peut-il mettre la bande-son du "Roi Lion"?", un choix ô combien approprié pour l'occasion. C'est finalement Justin Timberlake et Mary J Blige qui ont assuré l'environnement musical. "Tes cheveux ressemblent à un mix de Chaka Khan et de Diana Ross", a remarqué Adam Glassman, directeur de la création. "Et de 2 personnes en plus !" a ajouté la star.

Découvrez la maxi afro d'Oprah Winfrey en couv d'O, The Oprah Magazine, en images sur Puretrend.

A découvrir aussi :
Kim Kardashian, métamorphosée en Diana Ross
Les coiffures stars des années 70
Les stars et la coupe afro, le best-of

À ne pas rater