Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ophélie Winter est de retour : l'icône des 90's en 30 photos

La nouvelle est tombée lundi 2 juin 2014 : Ophélie Winter va participer à l'émission Danse avec les stars dès l'automne prochain. Ses fans de la première heure sont ravis et célèbrent déjà le come-back tant attendu de l'icône des 90's.

Une babystar

On a tendance à ne plus s'en rappeler mais bien avant d'être une bombe et une star de la musique, Ophélie Winter a commencé une carrière de baby star dès les années 80. Alors âgée de 10, elle sort un premier disque, un 45 tour intitulé La chanson des klaxons. En 1987, alors qu'elle a 13 ans, la jeune fille refait une tentative avec le 45 tours Poil de carotte. Malheureusement elle essuie deux échecs... L'heure de la gloire n'avait pas encore sonné pour Ophélie !

Le mannequinat

Avant de se faire repérer pour sa voix et son sens du groove, Ophélie Winter se fait remarquer pour son physique. Grande, blonde et athlétique, avec des lèvres pulpeuses, elle répond parfaitement aux critères de beauté du début des années 90. Elle devient rapidement top model et pose dans des publicités pour de la lingerie ou des maillots de bain alors qu'elle n'a que 17 ans. Elle fait également les Unes de magazines comme l'Echo des savanes ou Photo.

Ses débuts à la télévision

Ophélie Winter doit en grande partie sa carrière au petit écran. Elle commencera par des apparitions dans des séries comme Salut les musclés !. Elle tentera le concours de chant de l'émission estivale 40° l'ombre mais sans succès. La jeune fille se forme, fait ses armes avant d'entamer les choses sérieuses dans la musique. En 1994, elle se fait repérer par l'équipe de Thierry Ardisson sur M6 et se voit proposer l'animation du Hit Machine. Elle devient la vedette de la sixième chaine, une personnalité très populaire auprès du jeune public.

La révélation R'n'B

1996, l'album No Soucy! sort dans les bacs. Ce qu'attendait Ophélie Winter depuis toujours arrive enfin : son CD est un énorme succès. Il est encore aujourd'hui considéré comme le tout premier album de R'n'B français. Les titres Shame on you ou encore Dieu m'a donné la foi sont devenus des standards de la musique des années 90. Le deuxième opus d'Ophélie, Privacy, rencontre un succès honorable et un single de son troisième CD, Explicit Lyrics, obtient un bon classement dans les charts... La suite sera un peu plus délicate pour la chanteuse qui ne parviendra pas suffisamment à se renouveler.

La traversée du désert

Pendant des années, Ophélie Winter multiplie les projets et les apparitions sans véritablement rester au top du top. Présentation d'émission de télé sur des chaines du câble, sortie d'un quatrième album qui ne trouve pas son public, participation à Popstar en tant que juré, participation à des BO de film... Elle ne chôme pas, reste active, mais la mayonnaise ne prend plus.

Le come-back

En ce mois de juin 2014, deux nouvelles de taille nous sont parvenues : la grossesse de Charlène de Monaco et le retour d'Ophélie Winter. La chanteuse participera à la prochaine saison de Danse avec les stars et nous sommes prêts à parier qu'elle va faire des étincelles. Ancienne pop star, la danse ne lui fait pas peur, sa popularité et son capital sympathie devraient lui permettre d'obtenir de nombreux votes du public. Good luck Ophelaï !

À ne pas rater