Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ophélie Meunier, bombe du PAF : ''Je ne m'attendais pas à autant de remous''

Tous les soirs dans "Le Petit Journal", la pétillante Ophélie Meunier présente "La Minute Pop", sorte de mini JT axé sur la culture... Repérée d'abord pour son minois, la jeune femme plaît aujourd'hui par ses textes travaillés.

Depuis la rentrée dernière, Ophélie Meunier présente avec succès "La Minute Pop" pendant le Petit Journal de Yann Barthès... Si aux premiers abords, c'est son physique de mannequin qui a attiré les curieux (et c'est bien normal, la jeune femme a été top model), c'est finalement ses textes percutants qui ont fait mouche. Dans une interview pour Nice Matin, la jeune journaliste revient sur ses débuts chez Canal+.

"J'ai une formation de journaliste et je travaillais depuis quelques mois à I-Télé. J'étais rédactrice au desk puis programmatrice. J'écrivais notamment les lancements d'Olivier Galzi pour les JT du soir. I-Télé fait partie du groupe Canal + et forcément tout le monde se connaît. J'ai été repérée par une chasseuse de tête qui m'a connue quand j'étais mannequin. Le Petit Journal était à la recherche d'une figure féminine. J'ai passé les tests, ça a accroché. C'était une très belle surprise !", explique la jeune femme de 26 ans.

Mais si la jeune femme avoue avoir été au bon endroit au bon moment, elle ne veut pas qu'on oublie qu'elle a une formation de journaliste, reçue à l'ESJ Paris. Des études qui ne l'empêche pas de trouver la prise de parole à l'antenne "terrorisante" : "J'ai beaucoup angoissé durant le premier mois. On m'a beaucoup conseillé sur les choses à améliorer. Aujourd'hui, ça va. Je suis plus à l'aise. Je prends beaucoup de plaisir à l'antenne. Je dois encore améliorer ma repartie, mes textes... J'essaie de me perfectionner à chaque émission." Assez pour voir son contrat renouvelé à la fin de la saison ? Ophélie Meunier l'espère bien !

En attendant, elle essaie de ne pas faire trop attention à son statut de "bombe du PAF"... "Dernièrement, j'ai vu qu'on avait beaucoup réagi au changement de mise en scène de mes entrées en plateau (ndlr : elles étaient filmées de dos). Je ne m'attendais pas à autant de remous..." La rançon du succès.

À ne pas rater