Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Only at Tranoï x Galeries Lafayette : les créateurs de demain enfin accessibles

.

Si vous ne connaissez pas encore le Tranoï, à priori, rien d’anormal. Sachez pourtant que ce salon, qui a lieu en marge de la Fashion Week, est l’un des rendez-vous les plus incontournables pour les initiés qui se pressent dans la capitale. Il faut dire que c’est ici que les créateurs de demain viennent présenter leurs collections pour avoir enfin l’opportunité de percer aux yeux du grand public. Mais cette année, vous allez aussi pouvoir vous familiariser avec ces potentielles futures stars de la mode grâce à une toute nouvelle initiative en partenariat avec les Galeries Lafayette. Mieux encore, vous allez aussi pouvoir vous offrir certaines pièces en exclusivité. 

Vous ne vous êtes jamais demandé d'où venaient ces marques ultra pointues, mais dont vous n'aviez jamais entendues parler et qui se trouvent pourtant en vitrine des concept-store les plus hype de la planète ? Ne cherchez plus, pour la plupart, c'est leur passage au Tranoï qui leur a ouvert les portes de la reconnaissance.

Depuis 1992, il s'est imposé comme un véritable prescripteur de tendance et peut se targuer d'être à l'origine de bien des succès. Le seul truc, c'est qu'il s'agit d'un salon réservé aux pros, du coup, impossible pour le commun des mortels de se recarder dans les temps sur la crème de la crème des designers de demain. Mais cette année, tout va changer. Car depuis le 16 janvier 2019 et jusqu'au 4 février prochain, une partie de ces créateurs est mise à l'honneur aux Galeries Lafayette. Pour David Hadida, Directeur du prestigieux salon, c'est une suite logique et nécessaire.

.

"Ce projet nous a paru indispensable, comme une sorte de continuité évidente. Aujourd'hui, il y a tellement de marques de salons, d'eshop, de showroom ou encore de défilés, que se démarquer est devenu primordial. On a donc décidé de proposer une offre exclusive à nos acheteurs afin qu'ils expérimentent quelque chose de vraiment différent par rapport à ce qu'il se passe chez d'autres acteurs du marché. D'où le concept Only at Tranoï. Et puis on s'est dit pourquoi ne pas faire un partenariat avec un revendeur, histoire de faire un tir groupé et de toucher également le client final".

Ce client final c'est vous. Vous qui découvrez toujours les choses en dernière minute et qui allez enfin pouvoir vous rencarder sur ce qui fera la mode de demain. L'opération s'appelle Only at Tranoï x Galeries Lafayette, ça se passe au premier étage du grand magasin parisien et le lieu n'a pas été choisi au hasard.

"C'est le plus grand magasin français et aussi le plus incontournable, mais c'est également un moyen de toucher une clientèle internationale. Notamment les chinois, puisque le Tranoï s'importe à Shanghai du 28 au 31 mars prochain".

25 créateurs triés sur le volet

Mais revenons au Galeries Lafayette et à ce corner. Que va-t-on y trouver précisément ?

"C'est une sélection de 25 créateurs (sur 150 qui seront présents sur le salon professionnel) qui a été faite par le Tranoï. Chaque marque proposera 20 pièces aux acheteurs d'Only at Tranoï, qui ensuite trouveront leur place la saison prochain en magasin. La nouveauté, ce sera la commercialisation de quelques pièces tirées de ces capsules directement aux Galeries et que les clients pourront s'offrir en exclusivité, avant même que les acheteurs puissent les proposer à leur clientèle".

.

Vous l'aurez compris, ici, il s'agit avant tout d'un teasing. Et pour en arriver-là, ces jeunes designers ont bossé dur.

"Tous les créateurs sont très bons mais là, il y avait beaucoup d'impératifs à prendre en compte. Il fallait d'abord qu'ils travail sur un projet vraiment intéressant, qu'ils puissent le produire en édition limitée et dans des délais pas forcément simples".

En tout cas, les premiers clichés dévoilés nous parlent vraiment mode et on se sent enfin plus près des podiums que du prêt-à-porter souvent copier-coller qu'on trouve dans les magasins de mass market.

.

Et si on trouve génial d'avoir offert l'occasion au grand public de se familiariser avec le savoir-faire et les idées innovantes de ces créateurs, on est également emballé par la visibilité qui leur est donnée.

"Les gens ne se rendent pas compte mais la plupart du temps, ce sont des marques très jeunes qui n'auraient jamais eu leur place aux Galeries Lafayette sans ça. L'objectif c'est vraiment de semer une graine et de donner l'opportunité à des créateurs talentueux et uniques de s'exposer différemment. En plus tout le monde est content".

Entre nous qui n'avons qu'une hâte, à savoir shopper ces pièces exclusives, les acheteurs qui découvrent un nouveau concept, les designers qui s'affichent enfin aux yeux de tous et les Galeries Lafayette qui profitent de cette belle synergie créative, on ne doute pas que le Tranoï soit effectivement très fier de son coup !

Tranoi.com

À ne pas rater