
Des ongles qui se dédoublent, ce sont des ongles qui se cassent tout le temps. Donc impossible de les garder longs plus de deux jours. Comment se débarrasser de ce problème ?
Oublier le coupe-ongles
Même si le limage prend plus de temps, mieux vaut privilégier cette solution au coupe-ongles. Parce qu'il est en métal et que ses lames droites coupent l'ongle à l'inverse de son bombé naturel, il a tendance à l'abîmer et favoriser le dédoublement. Sans oublier que chacun des passages représente un mini-traumatisme pour l'ongle. Pour les garder en bonne santé, investissez dans une bonne lime en verre et raccourcissez l'ongle en la passant toujours dans le même sens.
Faire une cure
Les ongles qui se dédoublent sont souvent dus à des carences. Fer, zinc, vitamines... Vous trouverez tout ce dont ils ont besoin pour durcir dans des compléments alimentaires dédiés. Ce sont souvent les mêmes que pour les cheveux et la peau, puisqu'ils appartiennent au même système. Au bout d'un mois, l'amélioration est visible. Il est conseillé de suivre la cure pendant trois mois pour des résultats durables.
Miser sur un soin spécifique
On trouve facilement en parapharmacie ou GMS des soins durcisseurs pour ongles. Celui de Mavala au packaging désuet fait des miracles : il soude les différentes couches de l'ongle en une, ce qui met fin au dédoublement. Le sérum Manucurist est tout aussi efficace, ainsi que la gamme Treatments de la marque NCLA.