Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ongles plus longs : nos 4 astuces miracles !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Avoir de beaux ongles ? Un must pour les beauty addicts ! Si vous rêvez d'une manucure au top, débarrassez-vous de quelques mauvaises habitudes, parmi lesquelles ces quatre principales. 

Vous voulez de beaux ongles, chics et soignés ? Pour arriver à vos fins, tirez un trait sur certaines manies qui les ravagent...

Ronger vos cuticules

Une "bad habit" que l'on peut toutes avoir, particulièrement nocive : les cuticules sauvagement arrachées génèrent souvent des saignements et donnent systématiquement un aspect mité au pourtour de l'ongle, ascendant The Walking Dead... Si vous avez faim, préférez plutôt ouvrir votre frigo.

Manger vos ongles

Dans le même esprit que précédemment, une tendance qui tue les ongles sur le court et le long terme... Dites stop à cette sale manie, d'autant que les mains, en contact constant avec des corps étrangers, la pollution ou les saletés du quotidien, sont un véritable nid à bactéries. Pas la peine de vous faire un dessin, donc.

Zapper le dissolvant

Vous êtes en panne de dissolvant et voulez absolument retirer les restes de votre vernis ? Foncez à la supérette du coin plutôt que de courir à la cata ! N'allez surtout pas retirer les résidus de votre manucure avec vos dents, vos ongles ou autres lames tranchantes (couteau, ciseaux, cutter...). Bien qu'indolore, cette pratique arrache des couches microscopiques de votre lit unguéal, sur lequel reposent et poussent vos ongles. Résultat ? Ils s'abîment et se cassent !

Passer la lime en mode va-et-vient

Bien utilisée, la lime à ongles peut être votre meilleure amie. Utilisée anarchiquement, a contrario, elle peut être votre pire ennemie ! Oubliez la technique qui consiste à la faire passer avec des mouvements de va-et-vient sur vos ongles. Faites-la plutôt circuler de l'extérieur droit vers le centre, puis de l'extérieur gauche ver le centre également ! Une pratique simple qui les protège et permet de soigner leur forme.

À ne pas rater