
Rien de pire qu'une french manucure mal réalisée. Le but de cette technique est de sublimer l'ongle tout en apportant un résultat naturel. Voici la marche à suivre.
Une bonne base
Inutile de tenter une french manucure sur des ongles rongés. Mieux vaut se faire poser des faux ongles pour avoir une certaine longueur. L'ongle doit être parfaitement limé et légèrement arrondi : on laisse à la Britney Spears de 2001 la french sur des ongles capsules carrés. La veille, crémez soigneusement vos mains et appliquez un émollient sur vos cuticules avant de vous coucher. Avant de commencer la manucure, coupez les cuticules et repoussez les petites peaux qui entourent l'ongle à l'aide d'un bâton de buis.
4 étapes
Commencez par une base incolore. Cette étape est essentielle, à la fois pour protéger l'ongle et assurer la tenue du vernis. La partie la plus délicate est le dessin du trait blanc. Si vous êtes adroite, faites-le à main levée et corrigez à l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant ou un effaceur magique pour vernis. La manière la plus simple est de réaliser le trait avec un petit pinceau à maquillage conçu pour appliquer le fard au ras des cils. Appliquez ensuite un vernis légèrement rosé qui va sublimer la couleur naturelle de l'ongle. Terminez par une couche de top coat, et ajoutez-en une tous les deux jours jusqu'à ce que la manucure fatigue. Qui a dit que la french manucure était difficile ?