
Vos ongles accusent le coup et sont jaunis ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces pour leur redonner un bel aspect. Par ici les conseils.
à lire aussi
Bien retirer le dissolvant
La première étape est simple : il faut d'abord éliminer toute trace de vernis. Cela peut sembler bête mais dans certains cas (notamment avec les vernis pailletés), l'affaire s'avère plus compliquée. On veille à utiliser un dissolvant doux et on laisse le produit imprégner l'ongle quelques secondes avec de faire glisser le coton.
Polir
Après avoir enlevé le vernis, les ongles laissent apparaître un film jaune ? C'est que les pigments ont coloré la couche supérieure de la kératine. Pour l'éliminer, on utilise un polissoir. Il suffit de le passer délicatement sur la surface de l'ongle pour l'exfolier. Pas besoin d'y aller trop fort. Ensuite, on utilise la face lissante pour un résultat nickel.
Blanchir
Malgré le polissage, les ongles ne sont toujours pas nets ? On peut leur offrir un petit bain de jus de citron. Pour cela, on dilue le jus d'un demi-citron dans un peu d'eau tiède. On laisse tremper 5 à 10 minutes avant de rincer. A faire régulièrement pour voir le résultat.
Hydrater
Après ce traitement de choc, il faut nourrir la kératine. Pour cela, on utilise une crème "mains et ongles". On peut aussi miser sur une huile végétale. Particulièrement recommandée, l'huile de ricin s'applique facilement en raison de sa viscosité et pénètre rapidement. Elle permet de fortifier les ongles et de stimuler la pousse. Autre huile à utiliser, celle d'argan ou de jojoba. On l'applique sur l'ongle et on le masse pour bien faire pénétrer.
Protéger
Pour finir, on protège ses ongles en appliquant une base. Cette dernière peut se faire soin. Blanchissante (grâce à ses réflecteurs de lumière), nourrissante ou fortifiante, elle s'applique comme un base coat. A renouveler de façon hebdomadaire.