Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ongles : comment les blanchir après une pose de vernis ?

Ongles : comment  les blanchir après une pose de vernis ?
Ongles : comment les blanchir après une pose de vernis ?

Vos ongles accusent le coup et sont jaunis ? Pas de panique, il existe de nombreuses astuces pour leur redonner un bel aspect. Par ici les conseils.

Bien retirer le dissolvant

La première étape est simple : il faut d'abord éliminer toute trace de vernis. Cela peut sembler bête mais dans certains cas (notamment avec les vernis pailletés), l'affaire s'avère plus compliquée. On veille à utiliser un dissolvant doux et on laisse le produit imprégner l'ongle quelques secondes avec de faire glisser le coton.

Polir

Après avoir enlevé le vernis, les ongles laissent apparaître un film jaune ? C'est que les pigments ont coloré la couche supérieure de la kératine. Pour l'éliminer, on utilise un polissoir. Il suffit de le passer délicatement sur la surface de l'ongle pour l'exfolier. Pas besoin d'y aller trop fort. Ensuite, on utilise la face lissante pour un résultat nickel.

Blanchir

Malgré le polissage, les ongles ne sont toujours pas nets ? On peut leur offrir un petit bain de jus de citron. Pour cela, on dilue le jus d'un demi-citron dans un peu d'eau tiède. On laisse tremper 5 à 10 minutes avant de rincer. A faire régulièrement pour voir le résultat.

Hydrater

Après ce traitement de choc, il faut nourrir la kératine. Pour cela, on utilise une crème "mains et ongles". On peut aussi miser sur une huile végétale. Particulièrement recommandée, l'huile de ricin s'applique facilement en raison de sa viscosité et pénètre rapidement. Elle permet de fortifier les ongles et de stimuler la pousse. Autre huile à utiliser, celle d'argan ou de jojoba. On l'applique sur l'ongle et on le masse pour bien faire pénétrer.

Protéger

Pour finir, on protège ses ongles en appliquant une base. Cette dernière peut se faire soin. Blanchissante (grâce à ses réflecteurs de lumière), nourrissante ou fortifiante, elle s'applique comme un base coat. A renouveler de façon hebdomadaire.

À ne pas rater