Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ongles : comment bien les limer et choisir leur forme

4 façons de se limer les ongles.
4 façons de se limer les ongles.

Bien se limer les ongles est tout un art. Pour ce faire, préférez une lime en carton et surface à grains plutôt qu'une lime métallique et pensez à toujours réaliser le limage dans un seul sens. Une fois ces bases acquises, Puretrend vous propose 4 façons d'afficher une manucure impeccable. 

1 - En rond

C'est la forme la plus simple et la plus répandue. Il faut dire qu'elle suit la forme naturelle de l'ongle. Un limage arrondi conviendra tout particulièrement aux mains fines et doigts longs, mais surtout sur des ongles courts.

2 - En carré

Plus technique mais tout aussi répandu, les ongles en carré demandent une manucure parfaite. Une forme qui ira aussi bien aux ongles longs ou courts, à arrondir sur les côtés ou non, le résultat sera toujours glamour.

3 - En ovale

Il s'agit là d'étirer l'arrondi en travaillant sur les côtés de l'angle. Un limage résolument original qui est adapté pour les ongles ni trop longs ni trop courts. Le rendu fera naturel.

4 - En amande

L'ovale sera ici plus prononcé. Portée par Rihanna, entre autres, cette forme fait fureur auprès des nailistas les plus pointues. Une forme qui allongera les doigts, mais attention tout de même à ne pas la réaliser sur des ongles trop longs au risque de faire "griffes".

À ne pas rater