Le souci premier lorsque l'on fait sa manucure maison est de ne pas dépasser. Mais une bavure est vite arrivée, même armée de la meilleure volonté. Pour la peine, Puretrend vous donne trois outils efficaces pour ne plus dépasser en mettant du vernis.
1) Le scotch
Cette astuce est certainement la plus connue. Il s'agit de coller du scotch tout autour de l'ongle afin d'éviter les bavures. Si vous n'en avez pas, du masking tape fera aussi très bien l'affaire. Les bandes une fois posées, il semble impossible de dépasser. L'inconvénient ? Le temps car encadrer ses dix doigts de scotch est loin de vous faciliter la tâche.
A noter que le scotch peut également vous aider à réaliser des motifs et autres effets "bi-goût" sur vos ongles. Autant dire qu c'est un allié indispensable de toute manucure !
2) La vaseline
Cette seconde astuce, elle, vous fera certainement gagner du temps. Encore une fois, il s'agit de cibler le bord des ongles qu'il faudra cette fois badigeonner de vaseline en prenant soin d'en mettre particulièrement au niveau des cuticules (que vous aurez pris le soin de repousser délicatement avant d'attaquer votre manucure), partie la plus risquée. Une fois ceci fait, appliquez votre vernis avec minutie et attendre qu'il ait bien séché avant de vous laver les mains et le tour est joué !
3) Une base peel-off
Le principe est toujours le même : entourez vos ongles avec cette substance blanche qui délimite bien votre marge de manoeuvre. Appliquez votre vernis et pas de panique si vous dépassez sur la-dite base car une fois votre manucure posée, il vous suffira de tirer dessus pour enlever le surplus de vernis s'il y a. Une sensation particulièrement satisfaisante et qui ne laisse aucune trace.