Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ongles : 3 astuces pour arrêter de dépasser en mettant du vernis

3 astuces pour ne plus dépasser en mettant du vernis.
3 astuces pour ne plus dépasser en mettant du vernis.

Le souci premier lorsque l'on fait sa manucure maison est de ne pas dépasser. Mais une bavure est vite arrivée, même armée de la meilleure volonté. Pour la peine, Puretrend vous donne trois outils efficaces pour ne plus dépasser en mettant du vernis. 

1) Le scotch

Cette astuce est certainement la plus connue. Il s'agit de coller du scotch tout autour de l'ongle afin d'éviter les bavures. Si vous n'en avez pas, du masking tape fera aussi très bien l'affaire. Les bandes une fois posées, il semble impossible de dépasser. L'inconvénient ? Le temps car encadrer ses dix doigts de scotch est loin de vous faciliter la tâche.

A noter que le scotch peut également vous aider à réaliser des motifs et autres effets "bi-goût" sur vos ongles. Autant dire qu c'est un allié indispensable de toute manucure !

2) La vaseline

Cette seconde astuce, elle, vous fera certainement gagner du temps. Encore une fois, il s'agit de cibler le bord des ongles qu'il faudra cette fois badigeonner de vaseline en prenant soin d'en mettre particulièrement au niveau des cuticules (que vous aurez pris le soin de repousser délicatement avant d'attaquer votre manucure), partie la plus risquée. Une fois ceci fait, appliquez votre vernis avec minutie et attendre qu'il ait bien séché avant de vous laver les mains et le tour est joué !

3) Une base peel-off

Le principe est toujours le même : entourez vos ongles avec cette substance blanche qui délimite bien votre marge de manoeuvre. Appliquez votre vernis et pas de panique si vous dépassez sur la-dite base car une fois votre manucure posée, il vous suffira de tirer dessus pour enlever le surplus de vernis s'il y a. Une sensation particulièrement satisfaisante et qui ne laisse aucune trace.

À ne pas rater