Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On vous dit pourquoi l'émulsion écologique de Sisley est un soin d'exception

.

Il y a parfois des produits dont notre salle de bain ne peut plus se passer. L'émulsion écologique de Sisley en fait partie. Avec son nouveau packaging en édition limitée pour l'été, elle refait parler d'elle ! Après un test sur plusieurs semaines, la rédaction livre son verdict. 

Ce n'est pas vraiment une crème, ce n'est pas vraiment un sérum... c'est une émulsion écologique. Lorsqu'on tient ce petit bijou (redécoré par Elzbieta Radziwil pour sa dernière édition limitée) dans les mains pour la première fois, on se demande un peu comment et quand l'utiliser.

C'est simple... comme on le veut ! Si on ne peut pas en mettre une goutte dans son café, on l'emploie absolument comme on le souhaite. En base avant une crème ou un fond de teint hydratant ou en guise de soin unique, ce produit s'utilise matin et/ou soir. Et les hommes nous le piquent comme soin après-rasage.

Revitalisante et stimulante, cette émulsion Sisley est douce sur la peau et extrêmement agréable à l'application. Les bienfaits ? Hydrater, assouplir le derme et avoir un beau grain de peau mais aussi lutter contre les agressions extérieures (comme la ville presque non-polluée de Paris, comme les gens qui crachent leur fumée de clopes sur vous en terrasse...). Autre point positif non négligeable : il laisse la peau mate. Merci bonsoir la zone T brillante toute la journée. Bref, c'est un soin cocooning d'exception pour la peau... mais que trouve t-on vraiment dedans ?

Écologique, c'est à dire ?

Pourquoi émulsion écologique ? Ce terme est une référence à la formule inchangée depuis 1980 de ce produit, un composé essentiellement végétal. Il s'agit en effet d'un cocktail de plantes savamment dosées : du Centella Asiatica, du ginseng, du romarin, du houblon et du prêle. Pour le commun des mortels : un parfum frais et naturel dont on ne peut vite plus se passer.

Donc si le complexe n'est pas bio, il est tout de même difficile de contester le fait que le produit est 100% green. Un fait qui, en 1980 (année de naissance de Ryan Gosling rappelons-le), était plutôt précurseur !

A vous de juger les beauty addicts !

Emulsion écologique, Sisley, 178€ l'édition limitée / 111€ la version classique

Pauline Arnal

À ne pas rater