
Et non, ce ne sera pas "s'enfourner une part de galette" ni bingewatcher la série "You" sur Netflix. On a réussi à attirer votre attention avec ce préambule ô combien mystérieux ? Tant mieux.
Ah, le dimanche. Jour honni par plus d'un (dont on fait partie), le dernier jour de la semaine s'accompagne généralement au mieux d'une petite mélancolie, au pire d'une bonne grosse déprime à l'idée de retrouver dans quelques heures Josée et Clémentine à la machine à café. Et quand il s'agit du premier dimanche de l'année, on peut être sûr d'abandonner le "dry january" à peine commencé.
Pourtant, il y a peut-être un peu de réjouissance à l'horizon de ce 6 janvier 2019. Eh non, elle ne prend pas (seulement) la forme d'une galette frangipane. Cet article s'adresse en réalité aux célibataires qui nous lisent. Des coeurs à prendre qui voient leurs chances de faire des rencontres grimper en flèche ce jour précis de l'année...
Une fréquentation record
Meetic, site de rencontre en ligne bien connu, analyse de près ses chiffres - business du love oblige. Et s'est rendu compte que si la période des fêtes était plutôt morne (30% de connexions et d'échanges en moins le 24 décembre, par rapport au reste de l'année - normal, tout le monde est affairé autour de la dinde aux marrons), il en va tout autrement le premier dimanche de janvier. Au point qu'il soit devenu LE jour où les célibataires, hommes comme femmes, s'inscrivent le plus et où ils sont le plus actifs sur la plateforme.
L'effet "blues du dimanche soir" ? Sans doute. Ajoutez à cela qu'on a eu quelques jours pour évacuer le Nouvel An et ses bulles. Pis c'est le moment de prendre des résolutions, et pour certain.e.s, ça concerne leur vie amoureuse. Résultat, ce 6 janvier pourrait bien faire figure de date porte-bonheur pour beaucoup.
Certes, ça ne vous garantit pas de trouver la perle rare, mais qui ne tente rien ne tente rien, hein. Pour info, c'est à 21h pour ces dames et à 22h pour ces messieurs que vous atteindrez le climax de la fréquentation. Allez, vous regarderez "Zone Interdite" en replay, cette fois-ci.