
Samedi 7 juin 2014 dans l'émission "On n'est pas couché", Laurent Ruquier recevait l'écrivain Jean-François Kahn qui présentait son dernier livre. Un livre qui a suscité pas mal d'agitation entre Laurent Ruquier et Aymeric Caron.
Si nous sommes généralement habitués à ce qu'il y ait des tensions entre Natacha Polony et Aymeric Caron, les clashs entre Laurent Ruquier et ce dernier sont un peu plus rares, mais bien existants tout de même. Ce samedi 7 juin 2014, les téléspectateurs de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 on pu assister à un désaccord entre les deux hommes. Une divergence d'opinion qui a laissé le plateau et les autres invités sans voix.
La cause de cet accrochage entre Laurent Ruquier et Aymeric Caron ? Le dernier livre de Jean-François Kahn intitulé "Marine Le Pen vous dit merci". Aymeric Caron reproche à l'auteur de ne pas "chercher à savoir, dans ce livre, ce qu'est le Front National et comment on peut le combattre." Il ajoute que "vous passez, selon moi, un peu à côté du sujet." Un point de vue que ne semble pas du tout partager l'animateur de l'émission Laurent Ruquier, qui interrompt le journaliste et lui explique que : "Pardon mais je crois que vous tombez dans le piège habituel." Il s'explique en ajoutant "Je crois qu'il ne faut pas chercher à combattre le Front National. Faut chercher à faire que les Français soient plus heureux et vivent mieux, pour que le Front National baisse."
S'en suit alors un véritable ping-pong verbal entre les deux hommes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, et campent chacun sur leurs opinions. L'auteur Jean-François Kahn, qui voulait s'expliquer, n'arrive même pas à s'exprimer face à l'altercation verbale entre Laurent Ruquier et Aymeric Caron. Le présentateur de l'émission, qui quitte dès la rentrée prochaine Europe 1 sort de ses gonds et va même jusqu'à lui lancer qu'il dit "une connerie". Ambiance !