Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On aura tout vu revisite les costumes du ballet "Casse-Noisette"

Le célèbre ballet "Casse- Noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski s'offre une seconde jeunesse avec un nouveau chorégraphe mais surtout, de nouveaux stylistes.

La mode et la danse, c'est une histoire qui dure depuis très longtemps déjà. Que ce soit Christian Lacroix pour le ballet "La source", Chanel pour "Le sacre du printemps" et "Le train bleu", ou encore Valentino Garavani pour le New York City Ballet, les ballets et la mode sont intimement liés.

"Les costumes doivent permettre le mouvement"

Le duo qui se cache derrière la maison parisienne ON AURA TOUT VU, Livia Stoianova et Yassen Samouilov, est actuellement en train de peaufiner la création des costumes de "Casse-Noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Ce binôme s'est vu confier la réalisation des tenues de ce classique de l'opéra. Pour celles et ceux qui connaissent l'ADN de ON AURA TOUT VU, ils se douteront que leurs réalisations pour ce ballet n'auront rien à voir avec le classique tutu ou les collants. Et c'est effectivement le cas. Notamment pour les surprenants masques des visages du neveu de Drosselmeyer et de Drosselmeyer lui-même. On découvre également les sublimes costumes des clones de Marie sans oublier celui de la danseuse miroir.

"Les costumes de ballet appellent des matériaux différents, ne serait-ce parce qu'ils doivent être lavés après chaque représentation, et parce qu'ils doivent permettre le mouvement", explique Fabienne Duc, chef des ateliers costume. Elle ajoute que dans ces costumes, "il y a une gamme de matière qui est très particulière et très proche du travail de la mode que présente On aura tout vu."

Mais ce n'est pas tout. "Casse-Noisette" a non seulement de nouveaux costumes, mais il a aussi un nouveau chorégraphe : Jeroen Verbruggen. Ce dernier a totalement repensé la chorégraphie du classique ballet de Tchaïkovski.

"Casse-Noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Chorégraphie : Jeroen Verbruggen. Costumes et accessoires : Livia Stoianova et Yassen Samouilov de On aura tout vu. Au Grand Théâtre de Genève du 13 au 21 novembre 2014.

J.D

À ne pas rater
À découvrir