Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a testé pour vous : une journée de cure de jus avant les vacances d'été

.

Pour préparer notre corps aux vacances d'été, on a succombé aux promesses alléchantes de la cure détox Wild & The Moon. Au programme : une journée à s'alimenter uniquement de jus et de boissons végétales. On a relevé le challenge et on vous raconte tout. 

Le retour des beaux jours s'accompagne souvent de l'envie de se reprendre en main. Que ce soit pour se préparer à affronter un été au bureau ou pour être à son maximum au bord de la plage, le soleil devient synonyme de besoin bien-être. On s'est dit que c'était le moment parfait pour se débarrasser de nos toxines et pour tester au passage une cure du jus détox.

Au programme : la cure proposée par le restaurant extra-sain Wild & The Moon, à Paris. Pendant une journée, on ne s'alimente que liquide. Après un shot du matin pour préparer le corps, on boit trois jus et deux boissons végétales. Récit d'une journée healthy.

Une journée de cure Wild & The Moon

Clément : Alors que les pique-niques estivaux et autres apéros saucisson-pastis pointent le bout de leur nez, la détox semble arriver à point nommé. Sauf qu'après le shot matinal incroyablement acide et les deux premiers jus, je me retrouve avec le sentiment étrange d'avoir l'estomac plein et l'incroyable envie de me précipiter sur la pizza au menu de la cantine. Je décide donc de continuer sur la boisson au lait d'amande, à l'allure et au goût d'une préparation de gâteau vanille, mais qui me fera tenir l'après-midi.

J'essaie ensuite de me convaincre, en vain, que le cocktail fenouil, concombre, blette de mon prochain jus pourrait s'avérer plaisant. Le résultat est légèrement mieux que mes faibles attentes. Le soir venu et bien décidé à ne pas laisser cette cure me couper de toute vie sociale, j'accepte l'invitation de mes amis : me voilà donc au resto, les regardant se gaver de pâtes pendant que je sirote une eau citronnée. Ne pas se jeter sur leur repas, surtout.

Mon ventre gargouille et mon esprit ne pense qu'au petit-déjeuner du lendemain.

Amélie : C'est pleine de bonnes résolutions et bien décidée à mener à bien cette journée détox que je découvre le menu 100% liquide du jour et les noms hyper sexy affichés sur les six bouteilles du jour : "Bam shot", "Simply Green", "Matcha Mylk", "Better than Botox", "So Green" et "Black Gold".

Premier essai, avouons-le cette petite bouteille jaune passe encore plus mal qu'un shot tequila-tabasco. En gros, ça brûle et vous retourne l'estomac. Aucun doute, la journée va être longue.

Second jus un peu plus tard : c'est vert, pas franchement bon (ni mauvais d'ailleurs), mais ça se laisse boire. Troisième jus : pas mal, la faim et surtout l'envie d'avaler quelque chose de solide se font sentir mais je tiens bon. Arrivée à bout de cette nouvelle mixture verte et opaque, le sentiment est assez mitigé, la faim est toujours là et pourtant, j'ai l'impression que mon estomac est prêt à déborder.

Une sensation qui ne fait que grandir au cours des heures qui avancent et des jus suivants.

Le jean taille haute un jour de cure, une très mauvaise idée si vous voulez mon avis.

Mention spéciale tout de même pour la bouteille rouge "Better than Botox", franchement la meilleure de la cure.

Arrive ensuite l'heure du dîner, la plus importante selon moi. Là, c'est tout simplement la dépression, car soyons honnête, quand on ne mange pas vraiment, la nourriture commence à virer à l'obsession. Il en faudrait peu pour que je commence à mordre. Et comme à chaque cure, je me demande pourquoi je m'inflige ça.

Seule solution : binger pour oublier et rester à distance de ceux qui eux ont le droit de se gaver. Après quatre épisodes de "The Handmaid's Tale" et un dernier jus gris au charbon actif, je me couche lestée de tout ce liquide absorbé avec l'impression ultra glamour d'être sur le point d'exploser. Journée de cure terminée, soulagée d'être enfin venue à bout de ces 2,57 litres de bons nutriments. Par ici les résultats !

Bilan

Après une seule journée, le constat est clair : le lendemain au réveil, on se sent plus léger et notre ventre n'a jamais été aussi plat. Rien d'étonnant toutefois quand on sait que cela fait plus de vingt-quatre heures qu'on n'a rien avalé de solide. Et si les boissons sont nombreuses (cinq + un shot) et qu'il est même parfois compliqué de les finir, on n'échappe pas au sentiment de faim. Il devient alors très dur de ne pas craquer. Si on survit une journée, tenter une cure plus longue semble complexe.

Cure de jus Wild & The Moon, forfait 5 jus + 1 shot, 55 euros. Plus d'infos sur le site.

Amélie Cosmao et Clément Laré

À ne pas rater