Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a testé pour vous 3 cures détox !

.

Envie de démarrer 2018 du bon pied ? Chez Puretrend, on s'est lancé le défi d'éliminer les repas de fêtes et les raclettes avec une détox de début d'année. Trois cures, trois journalistes : on fait le point sur notre état après cette expérience, pour vous aider à choisir celle qui vous correspond le mieux ! 

La cure Juice & Soup Delight, testée par Clément Laré, rédacteur mode

Programme : quatre jus et une soupe par jour, pendant trois jours, livrés quotidiennement par Pure Delight.

Prix : 158€

Mon ressenti jour après jour : L'idée de ne se nourrir que de liquide semblait pour moi un véritable challenge... Et l'a été ! Dès le premier soir, l'envie de mordre dans la première portion de nourriture que je voyais était bien présente. Car oui, j'avais faim. Et quand j'ai faim, je suis irritable. Mes collègues eux, ont dit "exécrable". Oublier son estomac qui crie famine n'est pas facile et je n'ai pensé qu'à ça pendant trois jours. Mais plus le temps avance, plus cela est devenu facile, pour la plus grande joie de mes voisins de bureaux.

Bilan : Il est vrai que je me sentais plus léger, moins ballonné et mon ventre était extra plat. Et se faire livrer chaque matin sa nourriture est incroyablement pratique. S'il faut souffrir pour être beau, j'ai retenu la leçon : manger ne m'a jamais autant manqué. La prochaine fois, j'opterai plus pour une cure où l'on peut quand même mâcher quelque chose. Oui, la prochaine, car les résultats étaient là, donc je pourrais bien recommencer avant l'été. Mes collègues sont déjà prévenus.

.

La cure de jus maison, testée par Catherine Brezeky, rédactrice en chef adjointe

Programme : un jus, deux smoothies et deux soupes par jour, le tout fait maison !

Prix : 20€

Mon ressenti jour après jour : Le concept est simple : me nourrir exclusivement de fruits et légumes durant 3 jours. Pour les recettes, je me suis inspirée du livres La bible des Green Smoothies, en respectant la limite de 1200 calories par jour. Avec ma centrifugeuse et mon blender, faire ma popote chaque matin n'a rien eu de compliqué, mais c'était un peu long (coucou la vaisselle). Reste que la grande variété des recettes m'a mise en joie ! Et qu'avec mon smoothie ananas/kiwi/poire, j'ai fais des envieux.
Le soir, pour se contenter d'une petite souplette et c'est tout, mieux vaut se tourner vers des légumineuses : lentilles, haricots rouges... Mes recettes ont trouvé preneurs, même chez ceux qui boudent la détox. Durant ces trois jours, j'ai eu un peu mal à la tête, je dois l'avouer (surtout le 1er jour). Mais j'ai surtout adoré ce que j'ai mangé.

Bilan : Je recommencerai sans hésiter ! Parce que je me suis prouvé qu'on pouvait ne manger que des fruits et légumes sans pour autant avoir faim, mais aussi parce que je me sentais bien. Alors certes, j'ai été heureuse d'enchaîner avec une crêpe party, mais dorénavant je ne boude plus le fenouil !

.

La cure de raisin, testée par Pauline Arnal, rédactrice mode et beauté

Programme : Du raisin (dans la quantité de son choix) et de l'eau pendant 3 jours.

Prix : 5 euros / kilos chez le primeur.

Mon ressenti jour après jour : Déjà testée il y a quelques années, je me savais capable de mettre verre de riesling et charcuterie corse de côté pour 3 jours. Je me suis visiblement légèrement surestimée. Après une grasse matinée, le premier jour a été plutôt facile à gérer. Le lendemain a été plus compliqué. La raison ? Pas vraiment la faim mais plutôt le manque de variété... Etant donné la saison, le raisin blanc était la seule option possible. A défaut d'une raclette, j'aurais bien croqué quelques grains rouges. Puis, mes collègues semblent s'être mis d'accord pour manger chocolat et galette lors d'un goûter commun. Sale histoire. Jour 3 : un peu de mieux. Je me sens plus légère et j'oublierais presque qu'on peut prendre une pause déjeuner puisque je grignote toute la journée. Encore une semaine de cure ? Pas de soucis.

Mon bilan : Plutôt bon en terme d'équilibre puisque je ne me suis pas jetée sur la première pizza venue. Cependant, l'idée n'était pas ici de perdre du poids. Il s'agit d'une cure détox, pour avoir une jolie peau, pour assainir son organisme... Sans voir une révolution sur mon corps, j'ai tout de même constaté un bien-être général et une vraie légèreté après cette période de fêtes. A tester après les périodes d'abus !

À ne pas rater