Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a testé les culottes menstruelles FEMPO et on approuve !

.

En chaque femme sommeille une warrior. Surtout lorsqu'il s'agit d'affronter la période des règles. Et il faut bien le dire, on ferait tout pour rendre le cycle menstruel le plus doux et le plus confortable possible. Cela passe par le choix de ses protections hygiéniques. C'est pourquoi le concept de culottes menstruelles, lancé par la marque FEMPO en France, interpelle. Chez Puretrend, on a testé et on a approuvé. On vous raconte.

A l'heure où on brise le tabou des règles un peu plus chaque jour, il semble nécessaire de parler du choix des protections hygiéniques qui s'est élargi ces dernières années. La Cup avait déjà mis fin à l'éternel double choix (et parfois débat) du serviettes vs tampons et est louée pour son confort et son côté éthique/écolo. Pour autant, elle ne peut pas forcément convenir à toutes les femmes, c'est pourquoi on ne peut que saluer le concept de culotte menstruelle.

Alors que les pays anglo-saxons proposait déjà ces culottes révolutionnaires, en France, c'est la marque FEMPO qui fait mouche. On a voulu tenter l'expérience, car, comme vous, on se posait un certain nombre de questions.

Une culotte révolutionnaire

On ne vous mentira pas en disant que la culotte menstruelle a changé nos règles. On les accueille avec plus de sérénité. Pourquoi ? Parce que les culottes FEMPO sont hyper confortables. 100% coton à l'intérieur et lycra pour l'extérieur, elles sont aussi douces au toucher qu'à enfiler. Avec cette culotte menstruelle, c'est 12 heures de tranquillité assurée et ça, on aime !

On a commencé en la portant la nuit - moment le plus propice pour ce test - et le résultat est sans appel : le confort est bien là. Aux réfractaires des serviettes qui ne supportent pas de "sentir" leur flux ou qui décrient la sensation de "porter une couche", on répondra que la culotte menstruelle est surprenante sur ce point, car on ne sent rien. Une fois enfilée, la sensation n'est pas différente d'une culotte classique, alors qu'elle est super absorbante.

De même, pas de soucis de fuite à signaler, ni d'histoire d'odeurs. Tout ça grâce au bambou qui la compose en partie qui a des propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-odeurs, en plus de son tissu ultra-fin qui est imperméable et respirant.

Tout comme avec la Cup, les culottes menstruelles signifient démarche écologique et économies. Il suffit de les rincer à l'eau une fois enlevées puis de les laver à la machine avec le reste de nos affaires. On concède cependant que pour la première partie, il faut être à l'aise avec son corps et avec le sang.

Personnellement, on les utilise en complément de notre protection hygiénique habituelle. Pour autant, les culottes menstruelles peuvent se porter de jour sans problème. Encore faut-il tenter l'expérience en observant si elles conviennent au flux de chacune.

Une fois testée et approuvée, on peut s'équiper de cinq culottes minimum pour être tranquille tout le long du cycle.

Un concept qui tend à s'élargir

Interrogée par Puretrend, Fanny et Claudette, les créatrices de FEMPO, tendent à élargir leur offre. Le projet est de créer des modèles de plus en plus originaux, avec des motifs et autres détails en dentelle. Mais surtout, FEMPO veut proposer une lingerie menstruelle qui s'adapterait le mieux aux flux les plus abondants.

Autant dire que les culottes menstruelles doivent être envisagées et sont pour nous une très bonne surprise !

Découvrez en intégralité notre interview des créatrices de FEMPO.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater