Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a testé l'oeuf en produit de beauté

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous n'êtes pas sans connaître notre affection pour les ingrédients naturels détournés en produits de beauté. Nous avons cette fois-ci décidé de tester une chose que nous avons tous dans nos frigos : l'œuf. On vous en dit plus.

On ne sait pas vous, mais personnellement, on entend beaucoup parler de l'oeuf et de ses vertus beauté ... C'est d'ailleurs en naviguant sur notre site que nous sommes tombées nez à nez avec un article vantant les mérites de ce petit truc rond. Et, afin de vous faire part d'un avis plus complet, nous avons donc décidé de tester deux recettes cultes à base d'oeuf (on est cool hein ?).

Sur les cheveux

Réputé pour sa composition riche en bonne graisse, en vitamine et en oligo-éléments, l'oeuf serait un soin parfait pour les chevelures sèches et abîmées. Nous avons donc décidé de tester une recette de shampoing composée de deux oeufs, une cuillère à soupe de citron et de yaourt nature. Chacun des ingrédients a des vertus particulières : l'oeuf débarrasse des impuretés et nourrit la kératine, le citron fait briller et assainit et le yaourt permet de lutter contre les cheveux gras.

Résultat ? Une fois appliquée et rincée comme un shampoing classique, nous constatons que cette mixture a bel et bien lavé nos cheveux... Une fois secs, les cheveux ne contiennent aucune trace d'oeuf ni de sébum, ils sont propres et brillants !

Sur la peau

Cela fait maintenant quelque temps que nous entendons parler des vertus désincrustantes et astringentes du blanc d'oeuf. Mais, bien que connues depuis longtemps, nous n'avons jamais eu l'occasion (ni l'envie) de tester... Cet article était donc l'occasion ultime d'appliquer ce bon vieux blanc d'oeuf sur nos pores ! Et, afin d'accroître sa dite efficacité, nous avons ajouté deux cuillères à café de fécule de maïs au blanc d'oeuf.

Résultat ? Après avoir laissé poser 5 minutes, nous avons retiré le masque en massant à l'aide d'un peu d'eau. Et autant vous dire que nous comprenons désormais mieux l'engouement autour de cette recette (même Kendall Jenner s'y est mise)... Bien que le résultat ne soit pas des plus fous, on remarque instantanément que les pores sont plus resserrés et la peau plus éclatante !

A noter : Tout comme les soins et masques issus du commerce, les recettes à base d'oeuf prouvent leur réelle efficacité sur le long terme.

À ne pas rater