Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a la liste des 5 marques les plus tendances du moment

.

Le site Lyst a dressé la liste des marques les plus cool en ce moment. Surprise : elles font toutes dans le luxe. Analyse du top cinq pour comprendre comment ces maisons ont pris d'assault le dressing des fashionistas qui comptent. 

On connait les marques les plus tendances du moment ! Le site Lyst, qui permet de shopper dans grand nombre de magasins des produits de luxe, a utilisé ses données pour dresser le classement des marques qui ont le plus la cote. En analysant les comportements d'achats de plus de 5 millions de consommateurs via leur data, les recherches Google ou encore la présence sociale des marques durant les trois derniers mois, Lyst a pu dresser un classement.

Et en tête, on retrouve le label de Virgil Abloh, Off-White. Dans le top 5, suivent Gucci, Balenciaga, Nike, puis Prada. Pourquoi ces maisons sont-elles au top ? On voit trois points pour l'expliquer.

1. Elles surfent toutes sur la tendance sportswear

Plus que jamais, l'univers du sportswear prouve qu'il a conquis la mode. Les inspirations sportives sont désormais le fer de lance de l'industrie et séduisent un public. Off-White en est la preuve : avec du logo à gogo apposé sur des sweats, des joggings et des basiques, le label détourne et retravaille avec style des pièces rapidement approuvées par la rue. La présence de Nike en quatrième position en est une autre preuve.

Quid des maisons de luxe ? Celles qui se hissent sur le podium sont celles qui ont réussi à surfer sur le phénomène. L'arrivée de Demna Gvasalia à la tête de la création à fait rentrer sneakers et sweats dans le vocabulaire de la maison Balenciaga, tandis qu'Alessandro Michele décline son univers baroque fou chez Gucci sur des pièces résolument sporty.

Prada relance même sa "Linea Rossa", ligne de la marque italienne dédiée aux vêtements techniques qui trouve son origine dans l'univers sportswear des années 1990.

2. Elles ont toutes des accessoires forts

L'accessoire tient une place importante pour les marques de mode et ce classement semble le prendre en compte. Moins chers et portés plus longtemps qu'un vêtement, les accessoires sont souvent des pièces de choix pour les consommateurs.

Nike évidemment (avec de prestigieuses collaborations), mais aussi Balenciaga avec des modèles devenus iconiques ou encore Gucci ont vu leur popularité exploser avec l'avènement de la sneaker comme chaussure à absolument porter avec chacun de ses looks.

Prada a aussi surfé sur le phénomène avec des baskets, mais peut aussi se targuer d'un beau regain de popularité de ses sacs en nylon. Chez Off-White, l'accessoire est depuis toujours dans l'ADN de la marque et leur ceinture signature est devenu un must copié un peu partout.

3. Elles sont toutes prisées sur Instagram

En 2018, être cool repose sur deux idées : faire partie d'une communauté et être liké. Et il faut dire que sur Instagram, ces cinq marques, au demeurant très actives, peuvent en plus se targuer d'avoir séduit stars et it-girls aux véritables pouvoir d'influence. Les cinq marques sont par exemple toutes portées par des Kendall Jenner, Gigi ou Bella Hadid. De quoi donner envie de joindre le mouvement pour faire aussi partie des gens cool qui comptent.

Clément Laré

À ne pas rater