
Si vous êtes accro aux réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène de l’ombré lips. Un maquillage des lèvres dégradé et subtil qui permet de donner l’impression d’une bouche plus charnue. On l’a testé pour vous et on vous explique la marche à suivre.
Après avoir essayé l'art du lip contouring allié à un gloss repulpant, on était pressé de tenter l'expérience de l'ombré lips. En plus de l'effet d'optique qu'elle produit, cette technique make-up est également glamour et très sexy. Le procédé : fondre les couleurs les unes aux autres, de l'extérieur vers l'intérieur (ou l'inverse). On vous montre comment faire, photos à l'appui !
Ce qu'il vous faut
- 2 à 3 nuances d'encre à lèvres différentes en fonction du résultat désiré.
- 1 crayon de la même couleur que l'encre à lèvres la plus foncée.
- Des pigments dorés ou argentés pour éclaircir tout en délicatesse.

Dessinez
Commencez par vous munir de votre crayon à lèvres pour dessiner le contour de la bouche. Surtout, n'hésitez pas à bien appuyer le trait afin de renforcer l'effet volumateur. Cette étape vous servira également à ne pas faire déborder votre encre à lèvres.

Maquillez
Continuez avec la nuance de rouge à lèvres la plus foncée, à appliquer sur et juste en dessous du trait préalablement tracé.

Pour vous faciliter la tâche, passez rapidement à la seconde nuance d'encre à lèvres. Plus vous attendrez et plus la matière risque de sécher. Appliquez-la à la limite de la première couleur et au milieu des lèvres, avant de les pincer pour effacer au maximum la délimitation entre les deux. Terminez en ajoutant la dernière nuance de couleur au coeur des lèvres, en suivant le même procédé.

Éclairez
Enfin, servez-vous de votre petit doigt pour appliquer les pigments au coeur de la bouche. Pour éviter de trop en mettre, contentez-vous de tapoter doucement les lèvres avec et d'en rajouter dans un second temps si besoin.

Il ne reste plus qu'à admirer le résultat !
