Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Omar Sy, Romain Duris... Les Frenchy, stars du Festival de Toronto

Du 4 au 14 septembre prochain se tiendra le Festival international du film de Toronto. Un évènement dédié au 7e art qui voit cette année les Frenchy débarquer en force. Omar Sy, Romain Duris, François Ozon, l'Hexagone sera bien représentée.

En septembre prochain, Toronto célèbrera le cinéma avec son Festival international du film. Un évènement pour les amoureux des salles obscures qui mettra cette année en avant des Français avec des longs-métrages attendus.

Ozon et "Samba" à l'honneur

Premier tapis rouge qui promet d'attirer l'objectif des photographes, celui de "Samba". Trois ans après la sortie d'"Intouchables", Eric Toledano et Olivier Nakache reviennent avec un nouveau film mettant en scène les péripéties d'un sans-papiers interprété par Omar Sy (le nouveau chouchou d'Hollywood), placé dans un centre de rétention. Il y croisera la route d'Alice (Charlotte Gainsbourg), membre d'une association venant en aide aux sans-papiers. Un film que le public pourra découvrir en salle le 15 octobre. Les réalisateurs et Omar Sy sauront-ils renouveler le carton d'"Intouchables" ?

Avant de connaître la réponse, on pourra aussi découvrir "Une nouvelle amie", la production signée François Ozon, le réalisateur de "8 femmes" et de "Swimming Pool" (avec Charlotte Rampling, la nouvelle égérie des cosmétiques Nars). Cette fois, ce n'est pas l'icône du cinéma français, Catherine Deneuve, qu'il a choisi de mettre en haut de l'affiche, mais un trio : Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz.

Autres films français sélectionnés cette année, Régis Wargnier avec "Le Temps des aveux", Mia Hansen-LØve pour "Eden" et Laurent Cantet avec "Retour à Ithaque".

Cronenberg et le nouveau Jean-Marc Vallée

La sélection anglophone promet aussi. À commencer par le nouveau film du Canadien Jean-Marc Vallée, récompensé en début d'année pour son "Dallas Buyers Club" qui a valu à Matthew McConaughey l'Oscar du meilleur acteur. "Wild" met en scène Reese Witherspoon perdue en pleine nature.

On guettera aussi "The Imitation Game", nouveau film de Benedict Cumberbatch, et "Nightcrawler", qui a valu à Jake Gyllenhaal une perte de poids impressionnante. Enfin, le prochain Festival de Toronto diffusera en avant-première "Maps to the Stars", le nouveau David Cronenberg.

À ne pas rater