Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Omar Sy : la personnalite que les Francais veulent inviter a un barbecue

Il nous a fait rire dans le "SAV d'Omar et Fred" et nous a ému dans "Intouchables" aux côtés de François Cluzet, film pour lequel il a d'ailleurs été sacré meilleur acteur aux César 2012, Omar Sy est l'une des personnalités préférées des Français (et de nombreuses femmes d'après Hugh Jackman !). Saviez-vous qu'il était aussi celui que les Français voudraient inviter à leur barbecue estival ?

Une étude réalisée en mars dernier par l'Observatoire sur les Français et les loisirs en plein air Campingaz–OpinionWay montre que le barbecue est l'une des activités préférées des Français. Ils sont même 87% à pratiquer cette activité estivale et hospitalière. Il est vrai que lorsque l'on évoque un barbecue, on lui associe presque inconsciemment le soleil, la chaleur, la convivialité, les amis, les vacances... On comprend donc les raisons d'un tel engouement.

Mais cette étude montre aussi et surtout que les Français sont en demande de "rire". Et on imagine bien pourquoi : le contexte économique actuel n'est pas au beau fixe, il y a plusieurs jours le soleil se faisait encore très timide... Bref, la morosité régnait dans l'hexagone. Le remède contre cette lassitude ? Le rire... et le barbecue.

Ainsi, l'étude nous apprend que les Français associent le rire au barbecue. Par quel moyen ? En invitant des personnalités : 17% des Français aimeraient inviter Omar Sy à un barbecue ou à un pique-nique lorsque 15% préfèrent Jean Dujardin. Ils sont 9% a se dire que Fabrice Luchini pourrait les faire rire. Les acteurs drôles ou comiques ont vraiment la cote. Suivent ensuite les chanteurs avec à ex aequo à 11% Nolwenn Leroy, Garou et Thomas Dutronc, Marc Lavoine à 7%...

Grande déception pour les fans de Johnny Hallyday (alias JoJo) puisqu'ils sont seulement 3% des Français à vouloir l'accueillir chez eux pour un barbecue.

J.D

À ne pas rater