Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Olympia Le-Tan et Spike Jonze dévoilent leur réalisation

Olympia Le-Tan, Spike Jonze et Simon Cahn dévoilent enfin leur (trop) court-métrage "Mourir auprès de toi". Après des mois d'attente, de teasing et de projections dans divers festivals (Cannes, Annecy et Locarno), la collaboration en feutrine la plus secrète du moment s'affiche dans le nouveau numéro de Mensomadaire sur Canal +.

Le magazine des curiosités visuelles de la chaîne cryptée se transforme pour l'occasion en "Fantomadaire", où les créations d'Olympia Le-Tan voleraient presque la vedette aux autres court-métrages fantomatiques.

Histoire d'amour entre le squelette de Macbeth et Mina, héroïne de Dracula, les personnages des minaudières-livres de la créatrice prennent vie grâce à la technique du stop-motion. Une histoire d'amour oui, mais qui n'empêche pas les clins d'oeil plus grivois.

Drôle parfois, touchant souvent, "Mourir auprès de toi" fait se croiser la chanteuse Soko, Spike Jonze ou Pierre Le-Tan parmi les personnages romancés de Bram Stocker, Herman Melville ou William Shakespeare. Une réussite totale, un film d'animation bien trop court (moins de cinq minutes) mais pour lequel les équipes auront travaillé six mois.

À ne surtout pas rater ce soir sur Canal + dans le Mensomadaire de rentrée, avec les créations du groupe Department Eagles ou celle de Kote Camacho. Pour se faire peur la nuit venue. À 00h20. Redifusion le mardi 13 septembre à 20h10.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater