Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Olivier Minne aux commandes de Pyramide cet été sur France 2

Vous aussi, vous étiez fans de "Pyramide", le jeu où l'on doit faire deviner un mot sans le dire et devant laquelle on s'est maintes fois arraché les cheveux parce qu'on n'y comprenait rien ? Bonne nouvelle, la programme fera son retour sur France 2 cet été. Avec ou sans Pépita ?

Il y a de ces jeux télévisés qui sont devenus cultes. On pense à "La roue de la fortune" (présentée par la pulpeuse Victoria Silvstedt), "Une famille en or" ou encore "Questions pour un champion" (présenté par Julien Lepers, l'adepte des implants), qui n'a jamais quitté l'antenne. D'autres ce sont éteints à la grande tristesse des téléspectateurs. C'est le cas de "Pyramide". On l'avoue, parfois on n'y comprenait rien, mais le jeu présenté par Patrice Laffont était un incontournable du petit écran.

Le principe : 2 candidats s'affrontent, chacun aidé par un maître-mot. Les deux binômes doivent se faire deviner des mots en n'usant que de synonymes. Sur le papier, c'est simple, et on pense au jeu de société Tabou. Sauf que, dans "Pyramide", les devinettes tournent parfois aux énigmes, et on en venait parfois à se demander de quel embroglio était fait l'esprit de certains.

"Poule" - "Oeuf ?"

Les fans de l'émission présentée par Patrice Laffont (à noter le remplacement assuré par Marie-Ange Nardi le temps d'une année) de 1991 à 2003 peuvent se réjouir : elle fera son retour sur France 2 cet été. Et cette fois, c'est Olivier Minne qui en assurera l'animation. C'est Thierry Thuillier, directeur des programmes du groupe France Télévisions qui a confirmé l'information au micro de RTL. L'homme parle d'une "nouvelle version très dynamique et revisitée", à l'antenne tous les dimanches de juillet et août. Une bonne façon de prendre le pouls et de voir la réaction des adeptes. Car il ne faut pas oublier que "Pyramide" a donné naissance à une multitude de clubs régionaux. Des fans qu'il va falloir convaincre.

Olivier Minne, la valeur sûre de France 2

Déjà à la présentation de "Fort Boyard", Olivier Minne (le beau gosse du PAF) hérite du programme couronné de deux 7 d'or. Mais cela n'est pas vraiment une surprise, car l'animateur le connaît bien. De 2001 à 2002, il était effectivement "maître-mot" de l'émission. Thierry Thuillier rappelle en outre son statut d'homme fort de France 2. "Olivier Minne est quand même quelqu'un qui depuis des années réalise quasiment les meilleurs scores en prime le samedi." Reste à savoir si Pépita sera elle aussi de retour.

À ne pas rater