Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Olivia Ruiz présente son 1er court-métrage à Cannes

La chanteuse Olivia Ruiz ajoute une corde à son arc. Très attirée par le cinéma, la jeune femme a présenté cette semaine son premier court-métrage en marge du Festival de Cannes, au Talents Adami 2014. Avec Benjamin Biolay, elle fait partie des six rélisateurs sélectionnés. Elle s'est confiée sur ce nouveau départ artistique dans le magazine Gala, jeudi 22 mai 2014. 

La chanteuseOlivia Ruiz change de registre ! Après avoir sorti 4 albums en solo, l'ex candidate de la Star Academy se lance dans le 7ème Art. A 34 ans, Olivia a présenté son premier court-métrage intitulé Où elle est Maman ? Avec Benjamin Biolay, elle fait partie des cinq réalisateurs sélectionnés pour participer aux Talents Adami, un événement qui a lieu en marge du Festival de Cannes chaque année, et qui permet de faire la promotion de nouveaux acteurs.

Lundi 19 mai 2014, Olivia s'est d'abord fait plaisir en montant les marches du palais pour assister à la projection du film Foxcatcher (avec Sienna Miller et Channing Tatum ). Entourée des trois acteurs qu'elle a dirigé dans sont court-métrage, Olivia était sublime dans sa robe bicolore noire et blanche bustier. Elle a ensuite rejoint les autres réalisateurs sélectionnés, mardi 20 mai 2014, pour prendre la pose au photocall des Talents Adami.

Revenue à Paris, la chanteuse s'est confiée sur ses envies de cinéma, lors d'une interview accordée au magazine Gala. Et Olivia n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin, réaliser un court-métrage n'est qu'un premier pas pour elle :"C'est Dominique Besnehart qui m'a proposé de participer à Talent Cannes ADAMI. Il savait, parce que tout mon entourage sait que je rêve de réaliser mon premier long-métrage."

Le projet serait déjà en cours, mais Olivia n'en dira pas plus, pour l'instant elle se concentre sur son premier bébé, Où elle est maman? La chanteuse nous en dit plus sur ce qui l'a inspiré :"Mon grand-père maternel a la maladie d'Alzheimer. C'est un personnage génial et très inspirant. Bon, après, ce n'est pas du tout le même contexte, pas du tout la même histoire. Mais il m'a servi de point de départ. Je voulais évoquer le souvenir et matérialiser cet effort de mémoire par la danse. Ça rejoignait le thème des Talents Cannes de cette année, la musique. Donc, il s'est imposé."

On a hâte de pouvoir découvrir ce qu'Olivia peut faire derrière une caméra. Heureusement, cette année les courts-métrages des Talents Adami seront diffusés sur France 2, dimanche 25 mai 2014. L'occasion de se faire une idée sur les compétences d'Olivia en matière de réalisation. En tout cas, en matière de casting, la chanteuse a bien fait les choses. Les trois acteurs choisis pour jouer dans son court-métrage sont plutôt très sexy. Mention spéciale pour Manuel Severi et Hugo Brunswick !

À ne pas rater