Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Olivia Ruiz en 15 petites robes rétro : le style girly de Miss Acacia

Le 5 février prochain sortira Jack et la mécanique du coeur, adaptation au cinéma du roman du rockeur Mathias Malzieu. On retouvera au doublage de ce film d'animation des artistes comme Grand Corps Malade ou encore Jean Rochefort mais surtout, l'adorable et craquante Olivia Ruiz dans le rôle de Miss Acacia.

Olivia Ruiz vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. La chanteuse fait ses premiers pas dans le monde de la comédie en débutant par un exercice réputé très périlleux : le doublage. La jolie brune a été embauchée par Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, auteur du roman La mécanique du coeur, scénariste de son adaptation au cinéma (et également ex-compagnon de la chanteuse).

La pétillante brunette a été chargée d'incarner le personnage de Miss Acacia, l'adorable chanteuse de rue dont tombe éperdument amoureux Jack, le héros, jeune homme né le jour le plus froid de tous les temps et contraint à ne jamais tomber amoureux pour préserver son coeur. Gelé dès les premières heures de son existence, son coeur a été remplacé par une horloge... Un bricolage efficace quoique fragile et qui fait de Jack un garçon pas comme les autres.

Une histoire romantique, un univers doucement rétro avec des personnages habillées à la mode du XIXème, une atmosphère dans laquelle s'est facilement glissée Olivia Ruiz. La femme chocolat arbore un style féminin, un peu fantasque et toujours doucement rétro. Sa couleur de prédilection ? Le rouge. Un motif qu'elle adore ? Les pois... Voilà qui vient sûrement de son amour pour le flamenco, la culture espagnole. Mais loin d'être toujours habillée en flamenca, Olivia Ruiz affectionne aussi les petites robes rétro d'un tout autre genre et craque régulièrement pour des looks au style années 70, avec des petites robes trapèze, des motifs psychédéliques.

Sacrée aux Globes de cristal 2013, Olivia Ruiz commence donc l'année 2014 très en beauté. Le 17 janvier dernier, elle participait à une émission inédite en hommage à Edith Piaf et la voilà maintenant à l'affiche d'un film au cinéma. Tout réussi à la jolie trentenaire. Espérons que Jack et la mécanique du coeur soit prochainement à inscrire à la longue liste de ses succès !

À ne pas rater