Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oh my God ! Le crucifix pénis de Tom Ford

Le roi du porno chic a encore frappé. Loin d'être assagi, Tom Ford fait à nouveau parler de lui en cette fin 2014. L'objet du scandale ? Des bijoux en forme de pénis pas vraiment au goût de certains catholiques américains qui crient à l'outrage.

Les années ont beau passer, Tom Ford ne semble pas décidé à s'assagir. Des années après avoir dessiné des G (comme Gucci) sur les culottes de ses mannequins, déshabillé bon nombre de ses campagnes publicitaires tout comme les personnalités les plus audacieuses de la planète... le plus sulfureux des créateurs revient avec une nouvelle provocation. En cette fin 2014, le Texan secoue les Américains bien-pensants et une partie de la communauté catholique avec ses colliers pénis aux airs de crucifix. Pénis-crucifix, crucifix-pénis, pas vraiment facile de dire qui est quoi malgré l'appellation de "colliers pénis" sur le e-shop de la marque.

Simple provocation ou un peu plus que ça ?

Un doute qui plane et qui a le don d'énerver certains catholiques américains qui voient là non pas le dernier it-accessoire du Printemps-Été 2015 mais un outrage en bonne et due forme à l'un des symboles les plus importants de leur religion. Tom Ford qui voit un pénis dans le crucifix et les catholiques qui voient un crucifix dans les pénis de Tom Ford, tout est question de point de vue en réalité. Présentés en juin dernier à Londres, les colliers vendus à 790$ seraient en fait une référence aux fascinus romains, des amulettes censées protéger ceux qui les portaient.

Sur les réseaux sociaux en tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que ce futur best-seller de l'été déchaîne les passions. Et ce ne sont pas les fashionistas qui se réjouissent de l'arrivée online du collier réalisé à la main et disponible en or et en argent dans différentes tailles. Évidemment...

On peut ainsi lire sur la Toile quelques commentaires plutôt énervés à l'encontre du fameux accessoire. Il semblerait que tout le monde n'ait pas demandé de collier phallus au Père Noël cette année...

Amélie Cosmao

À ne pas rater