Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Oh la gourmande !

Tartelette framboises, Chez Bogato
Tartelette framboises, Chez Bogato

Ah gourmandise, quand tu nous tiens... Comment résister à cette avalanche de macarons, bonbons et entremets colorés, doux au goût comme à regarder ? Heureusement, la gourmandise est un bien joli défaut, alors on aurait tort de se priver.

Aujourd'hui, les gâteaux un peu rustres ont laissé la place à des créations dignes de bijoux. Des pièces d'orfèvrerie tantôt chic, tantôt girly, concoctées par des pâtissiers adulés. Pierre Hermé, Christophe Michalak, Christophe Adam (Fauchon), autant de grands noms à qui l'on doit des petits morceaux de paradis. Religieuse à la rose ou à la violette, macarons Ispahan (rose, framboise et litchi) et éclairs à l'abricot s'affichent en vitrines comme autant de pièces rutilantes, purs concentrés de gourmandise.

Cette dernière vient se nicher sous des apparences bien connues, framboisier et autres tartelettes aux fraises, mais aussi dans des créations plus originales, comme des sablés en forme d'escarpin ou des chocorons, macarons enrobés de chocolat signés Sadaharu Aoki. Il y a aussi les plaisirs régressifs, tels les bonbons au caramel de La Mère de Famille, les guimauves multicolores ou encore les gaufres recouvertes de glace et nappées de chocolat. De la gourmandise pour tous les goûts, les plus light (preuve en est la glace au yaourt et le cheesecake 0% de matière grasse, 100% plaisir d'It Mylk) ou les plus sucrés.

Éclair à la fraise, macaron citron vert-framboise, découvrez en image mille et une gourmandises dans notre diaporama.

À ne pas rater