Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Officiel Week #3 : it bags, Apple Watch et hotspot shopping

Nouvelle étape après le marathon des défilés, le temps des présentations presse s'impose comme l'un des moments majeurs de l'année mode. Les rédactrices de L'Officiel y découvrent les pièces emblématiques de la saison à venir : du "11.12" de Chanel aux robes aériennes de Giamba, en passant par les manchettes d'Aaron Jah Stone et les nouvelles pochettes Hermès... Alors que l'été est de toutes les conversations, L'Officiel se penche déjà vers l'hiver !

L'hiver en été

L'adage est bien connu : la mode a toujours une saison d'avance. Et si les premiers rayons de soleil s'invitent actuellement à Paris, les coulisses de L'Officiel vibrent déjà de l'automne-hiver prochain. Le fashion month à peine achevé, nos rédactrices enchaînent ainsi avec une série trépidante de présentations presse. Qu'il s'agisse de grandes maisons ou de créateurs émergents, les griffes vont dévoiler à la presse l'identité de leurs collections pour la saison hivernale. Après le succès de la Brasserie Gabrielle lors de la Fashion Week parisienne, Chanel poursuit sur sa lancée et élabore une présentation dans un décor de Paris Belle Époque. Les sacs "Girl", "11.12" et "Boy" côtoient ainsi des services de table en porcelaine et des éléments typiques de la fin du 19e siècle. Côté accessoires, Hermès impressionne avec son enchevêtrement hypnotique de sacs colorés. Depuis l'arrivée de Nadège Vanhee-Cybulski, la maison amorce un nouveau virage, et semble vouloir bousculer son identité esthétique.

Innovations et surprises

Jamais avare de bonnes surprises, Paris étonne en ce printemps 2015. Audrey Taillé, notre styliste, teste ainsi la nouvelle Toyota Yaris, conçue en collaboration avec Cacharel : la touche ultime d'élégance pour les working-girls nomades. Autre phénomène majeur de la saison : la sortie tant attendue de l'Apple Watch, dont les potentialités suscitent l'émulation de toutes nos journalistes. Discrète et affutée, cette montre new generation s'impose comme le nouvel indispensable des front rows : testée et approuvée par notre journaliste Lisa Jouvin et la rédactrice en chef de L'Officiel.com Karen Rouach ! Côté mode, une adresse affole Saint-Germain en ce mois d'avril : la boutique historique de Sonia Rykiel, située au 175 du boulevard Saint-Germain, vient en effet d'être transformée en véritable bibliothèque, et propose à ses clients une expérience de shopping unique. La preuve par A + B que mode et littérature s'attirent irrésistiblement...

Par Mathilde Berthier

À ne pas rater