Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Obsèques Kate Barry : Jane Birkin et Catherine Deneuve pour un dernier hommage

La famille et les proches de Kate Barry se sont retrouvés ce matin à l'Eglise Saint-Roch à Paris pour lui rendre un ultime hommage. Aux côtés de ses soeurs, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, nombre d'amis venus saluer la mémoire de la fille de Jane Birkin, décédée à l'âge de 46 ans.

Nombreux étaient les proches et la famille de Kate Barry réunis ce jeudi matin à l'Eglise Saint-Roch, à Paris, à l'occasion des obsèques de la fille de Jane Birkin . Disparue le 11 décembre dernier dans des circonstances troublantes, la photographe avait depuis toujours choisi l'ombre à la lumière, mettant en valeur les autres à travers ses portraits.

La nouvelle de sa mort a bien sûr émue proches comme anonymes. C'est une cérémonie intime, en présence de la famille et des amis de la si discrète "fille de" qui s'est tenue ce matin, selon les voeux de sa mère et de ses soeurs, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Sur le parvis de l'Eglise Saint-Roch, la mère endueillée de Kate Barry a pu compter sur le soutien de son frère, Andrew Birkin. Egalemment présent, Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, accompagné de deux de leurs enfants, ainsi que Roman de Kermadec, le fils de Kate Barry, très meurtri par cette disparition.

De nombreux amis de la famille se sont aussi donné rendez-vous pour rendre un dernier hommage à Kate Barry. Parmi ces derniers, l'actrice Catherine Deneuve, venue avec une gerbe de fleurs. D'autres grands noms du cinéma étaient là pour célébrer la mémoire de la disparue. Nathalie Baye, Isabella Rossellini, Isabelle Huppert, mais aussi Judith Godrech et Sabine Azéma.

Aussi invitées, des figures du monde de la chanson, comme Carla Bruni-Sarkozy, France Gall et Alain Souchon, réunis pour saluer une ultime fois cette photographe passionnée et discrète, qui avait traversée des heures obscures dans sa jeunesse, avant de se reconstruire. Récemment exposée, elle s'est finalement éteinte à l'âge de 46 ans.

À ne pas rater