Affiner sa silhouette avec un bon shopping c'est possible ! Démonstration en cinq looks stylés et très pointus.
Pour avoir une taille de guêpe sans faire de régime, il faut suivre quelques règles simples de morphologie. Logiquement, les accessoires comme les liens ou les ceintures portés au niveau de la taille mettent sans mal la silhouette en valeur. Mais d'autres astuces peuvent aussi fonctionner. Comment adapter notre dressing d'hiver à tous ces détails style ? Notre mode d'emploi !
Le manteau peignoir
Cette pièce mode est la bonne idée de l'hiver. Il peut être porté oversize mais aussi resserré à la taille avec une ceinture type peignoir. Avec élégance, il allonge et affine la silhouette.

Le top noué à la taille
Sous un manteau XXL ou un bomber un peu rock, un top noué au niveau de la taille ajoute une touche à la fois sexy et ultra efficace pour sublimer la silhouette.

Le look contrasté black and white
Les couleurs peuvent aussi aider dans le jeu des proportions. Ici, c'est le contraste entre le blanc et le noir qui donne l'impression d'une taille de guêpe. On copie sans hésiter.

Le top cropped audacieux
Les femmes les plus audacieuses n'hésiteront pas à dévoiler une partie de leur ventre pour donner l'impression d'une taille de guêpe. La bonne combinaison ? Le top cropped + jean taille haute.

La combinaison pantalon ceinturée
Pour étirer la silhouette, la combinaison pantalon associée à des talons hauts est toujours une bonne idée. Afin de jouer à fond la carte "taille de guêpe", on accessoirise en ajoutant une ceinture. Plus elle est épaisse, plus l'effet est wahou.

Pauline Arnal