Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nymphomaniac : Shia LaBeouf et la demande surprenante des producteurs

Pour obtenir le rôle de Jérome dans "Nymphomaniac", Shia LaBeouf a dû se plier à un exercice bien particulier : envoyer une photo de son pénis aux producteurs du film. Vous avez dit gênant ?

Une semaine après la sortie du volume 1 de "Nymphomaniac", on en apprend encore sur le film fleuve de Lars Von Trier porté par Charlotte Gainsbourg. Shia Labeouf, qui tient le rôle de Jérôme, s'est confié sur le déroulement du casting lors d'une interview mise en ligne par Zentrapa Productions. Et ce dernier a été pour le moins surprenant.

Durant l'entretien, l'acteur bientôt à l'affiche de "Fury" - pour lequel il s'est arraché une dent... - aux côtés de Brad Pitt (qui lui aussi a souffert sur le tournage) ne tarit pas d'éloges sur le réalisateur, "l'une des cinq" avec qui il rêvait de tourner. Lorsque son agent lui a appris qu'il y avait une possibilité qu'il puisse rejoindre le casting, le jeune homme (qui a commencé à tourner tout petit) a assuré être prêt à tout, sans même connaître le scénario ni même le sujet du film.

"La première info qu'on a eu - et je ne l'oublierai jamais, parce que toute mon équipe a eu peur - la première requête de la production, pas de Lars, c'était des photos de mon pénis". Celui qui a affirmé avoir envoyé une sex-tape en guise d'audition a donc dû dévoiler son intimité pour être choisi. Pour lui, il s'agissait d'un test pour voir à quel point il était motivé.

S'attendant à voir les clichés sur le net, il a néanmoins rempli son contrat, et finalement été casté pour le film. Shia LaBeouf se confie égalemment sur son rôle, décrivant le personnage de Jérôme comme un homme "petit" (pas au sens physique du terme), "manquant de confiance en lui", d'"égoïste" et "pas assez ouvert". Pour incarner cet homme froid et renfermé, il explique s'être inspiré de la performance de Christian Bale dans "American Psycho", "sans le côté meurtrier".

À ne pas rater