Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

NYC Soho : shopping vintage et créateurs

A peine arrivée à New York, je décide de partir pour une virée shopping dans le célèbre quartier de Soho à la recherche de jeunes créateurs et de pièces vintage. Sur la ligne de métro R, sortez à la station Prince St. Ca sent le bretzel, le hot dog, le donut, un mélange de tout ça à la fois, pas de doute vous êtes sur Broadway! Prenez la direction de Thompson St., la balade commence.

 

Ina

Cette boutique vintage est très réputée depuis que Patricia Field, la costumière de Sex & the City, y a sélectionné des vêtements pour les garde-robes des personnages de la série. On y trouve des pièces de créateurs comme Proenza Schouler, Helmut Lang ou Martin Margiela, et de vieux modèles griffés. Il y a aussi un coin dépôt-vente où les articles sont plus usés mais les prix sont plus qu'abordables.

Legacy

Quelques mètres plus haut, dans la même rue, on trouve une boutique créée par Rita Brookoff il y a une vingtaine d'années, bien avant que Soho soit un quartier branché. Cette fan de vintage depuis l'enfance s'appropriait les vêtements de sa mère et se son père pour définir son style. C'est ainsi qu'est né son slogan: "mix it up" (tout assembler). Sa boutique regorge de pièces magnifiques. Quelques créateurs, des fripes en bon état, et les créations maison très fantaisistes.

Pixie Market

Il faut faire un petit détour sur Stanton St. pour accéder à ce magasin. Mais vous ne le regretterez pas. Des robes hyper originales, des tops à manches, sans manche, courts, longs, brodés, imprimés, la combi incontournable de cet été, des blazers, vestes en jean et des accessoires pour les cheveux. Si vos amies vous ont demandé de leur rapporter un cadeau, c'est définitivement ici que vous le trouverez.

Un petit creux? Direction mon restau préféré, le Bread sur Spring St. L'équipe de serveurs est tellement sympathique! Une fois installé sur une des petites tables en alu, je vous recommande la soupe de cresson et tomates confites pour commencer et le sandwich tomate-mozza jambon de Parme dans un pain ciabiatta pour finir. Un régal à prix mini.

Après ces bonnes choses, une marche digestive s'impose. Direction 1st St.

Blue&Cream

J'adore la devanture de ce magasin entièrement en baie vitrée. Le propriétaire s'amuse à y mettre des autocollants pendant les soldes, y écrire des petits mots pour souhaiter de bonnes vacances aux passants... Une ambiance très acueillante qu'on retrouve à l'intérieur. Des pièces de Phillip Lim ou des robes Preen , du beachwear Zimmermann et des baskets UES. Mais pour les pièces d'exception, l'arrière boutique regorge de merveilles. Demandez Jeffrey, le maître des lieux, lui seul a la clé...

Opening Ceremony

Un peu plus bas sur Howard St. cette boutique est spécialisée dans le ultra fashion. Alexander Wang, Hussein Chalayan, Jeremy Scott, Acne, et Band of Outsiders pour ne citer qu'eux. En 2008 ils ont collaboré avec Chloé Sevigny pour une de leurs collection. Une ligne de jupes vichy, de robes du soir en jersey et des vêtements imprimés de l'illustre Liberty. Une nouvelle collaboration est prévue à l'automne prochain pour l'homme cette fois-ci.

De Vera

En remontant sur Crosby St., je vous conseille cette boutique de déco ne serait-ce que par curiosité. Des bijoux vintage et contemporains, des créations d'art autrichien en métal, des sculptures en ivoire, des divinités tibétaines ou des boîtes laquées japonaises. Les objets exposés invitent au voyage.

Flair

On reste dans la déco avec du mobilier européen et américain vintage associé au design contemporain. Un fauteuil Napoléon III, de l'art déco français des années 40, et italien des années 50. Des mélanges de couleurs et de matériaux audacieux, pari réussi, c'est canon!

If Boutique

Sur le même bloc, If est un espace old school, spécialisé dans les créateurs japonais et belges pour hommes et pour femmes. Ann Demeulemeester, Carpe Diem, Undercover et Vero Branquinho ne sont qu'un échantillon des marques trendy à découvrir ou re-découvrir ici. Le petit bémol, les prix sont un peu élevés.

 

Kirna Zabete

Sur Greene St, cette boutique est idéale pour dégoter des tenues pour le soir. Le décor est complètement kitsh et girly, des murs laqués blancs, une rampe d'escalier en métal rose fluo, et des néons jaunes et roses au plafond. Que de choix entre les ensembles Alaïa, des vestes Balmain ou Rick Owens, des robes à sequins Thakoon, des bijoux, des chaussures et même des bougies Apothia, à offrir. Et n'oubliez pas d'aller fouiller au sous-sol, il y a très souvent des anciennes collections à -70%.

Un dernier pour la route?

Amarcord

En repartant vers le métro sur Lafayette St, ce magasin vend exclusivement du vintage des années 40 aux années 80. Une vieille chemise en soie, une jupe en lin ou un petit sac en cuir. Le propriétaire est adorable et connaît sa petite boutique par coeur. Si vous cherchez quelque chose de précis, c'est le parfait conseiller.

Ina: 101 Thompson Street
Legacy: 109 Thompson Street
Pixie Market: 100 Stanton Street entre Ludlow et Orchard
Bread Restaurant: Spring Street entre Elizabeth et Moft
Blue & Cream: 1 East, 1st Street
Opening Ceremony: 35 Howard Street
De Vera: 1 Crosby Street
Flair: 88 Grand Street
If Boutique: 94 Grand Street entre Greene St et Mercer St
Kirna Zabete: 96 Greene Street
Amarcord Vintage Fashion: 252 Lafayette Street entre Spring St et Prince St

NB: La célèbre enseingne TopShop a ouvert ses portes pour la première fois aux USA dans le quartier de Soho, 478 Broadway & Broome.

Alexandra Bardini

 

 

 

 

À ne pas rater