Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nulle en coiffure ? 5 astuces qui vont vous changer la vie

.

Vous débutez en coiffure et de nombreuses notions vous échappent encore ? Pas de panique surtout, on vous offre cinq astuces qui devraient vous changer la vie !

Quand on est novice en coiffure, on passe souvent un temps infini devant le miroir à tenter de mettre élégamment en forme sa tignasse avant de renoncer et de se résigner à un vague chignon brouillon des moins esthétiques...


Rassurez-vous, nous aussi on est passé par là. La première chose à savoir, c'est que lorsqu'on débute, mieux vaut ne pas se lancer dans quelque chose de trop sophistiqué, surtout quand on manque de temps le matin. Laissez pour l'instant tomber les tresses africaines et autres subtilités de pro et commencez par la base. A savoir de simples ondulations bien réalisées ou encore une queue de cheval impeccable. Voici cinq astuces qui devraient vous aider à faire illusion.

Les ondulations avec la tresse

Pour se faire de jolies ondulations sans perdre de temps, on se sert de cette astucieuse technique qui consiste à se faire une simple tresse et à passer son faire à lisser dessus !

La laque sur le pinceau

Vous aurez beau avoir passé des heures à vous coiffer, si des petits cheveux dépassent, le résultat aura l'air brouillon. Pour y remédier, vaporisez un peu de laque sur un vieux pinceau kabuki ou une brosse à dent et lissez ces satanés petits cheveux avec.

L'ombre à paupières sur les racines

Votre chevelure manque de densité ? Pour améliorer la situation et lui donner l'air plus fournie et plus volumineuse, utilisez une ombre à paupières légèrement plus foncée que votre couleur naturelle et balayez vos racines avec à l'aide d'un pinceau.

Les pinces dans la queue de cheval

Parce qu'il n'y a rien de plus déprimant qu'une queue de cheval raplapla, on se sert de deux petites pinces pour le remonter significativement et lui donner fière allure.

Les pinces à l'envers

Si vous avez les cheveux fins, vous devez certainement passer votre temps à remettre en place vos petites pinces qui finissent toujours par glisser à un moment ou à un autre. Pour les fixer une bonne fois pour toute, changez simplement de côté quand vous les insérer dans votre chevelure. Elles auront une bien meilleure tenue, vous verrez.

À ne pas rater